La spiruline est une micro-algue apparue sur Terre il y a 3,5 milliards d'années. Contenant presque tous les nutriments dont l'Homme a besoin, elle a été déclarée "meilleure nourriture du futur" par l'OMS en 1974. Compte tenu de sa faible consommation en eau, la NASA compte la cultiver sur Mars.
Tous les commentaires (55)
A Madagascar jai visite une association qui cultive la spiruline pour renforcer l'alimentation des enfants qui meurent de malnutrition. C'est extrêmement efficace et leur a permis de sauver pas mal de vies !
et quand l'homme aura bouffé toute la spiruline, il bouffera sa merde
Tu t es fait arnaque par ton poissonnier...;-p
Mars servira de point de ravitaillement et on pourra vraiment dire : Mars et ça repart. Ne me remerciez pas.
Non mais je déconne pas en plus, j'ai souvent des baisses de régime en hiver, on m'a conseillé des compléments alimentaires, mais finalement, une boite de sardines à 1€ tous les 4 où 5 jours ça marche aussi, quoi! En plus j'aime bien ça ^^
Au final, je pense que ce rêve est parfaitement louable mais peut devenir dangereux quand certains pensent à sacrifier le seul lieu dans l’univers qui nous soit parfaitement adapté!
Quand on voit la vitesse exponentielle à laquelle la technologie avance, je ne serais franchement pas surpris que l'homme mette un jour les pieds sur mars.
Il y a d'ailleurs des théories (et des anecdotes à ce sujet) : le point de singularité technologique...
Franchement, quand j'étais gamin (dans les années 80), je me demandais si un jour on aurait des video-transmetteurs comme dans star-trek, et aujourd'hui, même un smartphone low-cost est des millions de fois plus puissant que les gadgets de pacotille du star-trek de mon enfance !
Dans les années 80, même un écran plat aurait relèvé de la science fiction !
Et une voiture qui parle, à part K2000... :-D
Pour ce qui est d'aller sur Mars, le souci, c'est que là bas y'a rien, QUand on a développé l'aviation, c'était pour aller d'une ville à l'autre, aller sur Mars via des vols réguliers... il faudra d'abord y construire une base, un village, une ville...
Je pense au film Total Recall (celui avec swarsanegg... heuuu, Governator^^) c'était ça, le rève Martien il y a 40 ans, aujourd'hui, le rève martien, c'est Ellon Musk et son projet plus que foireux bien que pas irréalisable! ^^
Construire des vaisseaux spatiaux en série, c'est une autre paire de manche que de construire des téléphones portable en série, quoi... la preuve? On a déjà les communicateurs Startrekiens mais pas encore la fusion nucléaire... c'est vachement décevant, le futur, non?
Je préfère quand mon comunicateur strartrekien plante, plutôt que quand c'est une centrale qui plante ;-)