Les chats miaulent surtout avec les humains

Proposé par
le
dans

Le miaulement du chat est principalement réservé aux humains, les chats sauvages miaulant très rarement. Le miaulement est plus ou moins aigu, court ou long, selon le message que l'animal souhaite exprimer : un miaulement bref et aigu est un signe de satisfaction, un miaulement grave et irrégulier est signe d'un stress lié à une forte émotion. Quant au miaulement long et aigu, il témoigne d'un besoin (croquettes par exemple).


Tous les commentaires (26)

Le mien roucoule, oui comme les pigeons avec un note finale aiguë ¯\_(ツ)_/¯.

Les chiens ont des maîtres, les chats des servants.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Les chats miaulent tout de même beaucoup et très fort lors de la saison de reproduction ou lorsqu'ils se bagarrent entre eux. De même un chaton miaule naturellement et quasiment en permanence, qu'il y ait présence d'humains ou pas.
Le miaulement n'est pas exclusivement réservé aux humains. <
br /> Effectivement les chats domestiques miaulent pour se "faire comprendre ou se faire entendre des humains" mais c'est tout simplement parce qu'ils vivent dans la même maison et que l'un donne à manger à l'autre. Un chat qui a tout le temps à manger dans sa gamelle, tout le temps à boire et qui peut sortir quand il veut, ne miaule quasiment jamais envers un humain.

Pour ceux qui aimeraient savoir ce qu'ils disent (en théorie), voici le collier à acheter : catterbox.com/
Afficher tout
Complètement pas d'accord

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Complètement pas d'accord J’ai eu plusieurs chats de gouttière et ils étaient plutôt sauvages. Ils miaulaient uniquement en cas de besoin et surtout pour se battre.
J’imagine que la sélection des espèces par l’humain rend le chat docile et patapouf un comme le passage du loup au caniche.

C'est dommage,je me suis bien moins attaché au chat qu'au chien à la maison. J'ai l'impression que nitre chat est bien plus attaché à notre maison et à ses habitudes qu'à nous en tant que maîtres. C'est tout le contraire avec notre toutou!

a écrit : Sortrer : verbe désignant l'hésitation entre le fait d'entrer et de sortir.
Exemple : le chat veut sortrer
Ok , c'est juste un mix entre rentrer et sortir.
Je ne le connaissais pas celui là

Posté le

android

(0)

Répondre