La publicité à la télévision a 50 ans

Proposé par
le

Tous les commentaires (46)

"Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible" Patrick Le Lay...
La précision cerveau HUMAIN a du faire frémir plus d'un conspi...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : J'avais rédigé une très longue réponse mais suite à une fausse manoeuvre, tout a été effacé.

En bref : ah, mais si les logos sont pour vous des publicités au même titre que les spots tv, forcément... mais pour le coup ça ne change pas grand chose car seuls mon pc, mon tél et ma voiture portent ostensi
blement leur marque, mais je ne les ai pas choisis pour leur marque, uniquement pour leurs capacités et leur prix. Cela fait plus d'un mois que je n'ai pas touché à mon pc, et comme j'en ai changé récemment je ne saurai pas vous dire de quelle marque il est (et je me fiche de quelle marque il est, tant qu'il me permet de préparer mes cours sans ramer ni bugger)
Je ne suis pas matérialiste, je ne fais pas attention aux marques et autres choses matérielles. Je ne suis pas sûre de pouvoir citer plus de 5 marques de voitures ou de vêtements, ou de quoi que ce soit. Cela ne m'intéresse pas.
Quant à mon fils, s'il est comme son père et moi il n'y a aucun risque qu'il devienne matérialiste.

Mais si pour vous rassurer vous voulez penser que je suis influencée par les pubs et les marques, grand bien vous fasse !
Afficher tout
Mais je te crois sur ta façon de vivre. Je dis juste que c’est très rare aujourd’hui et qu’en plus les pubs sont vicieuses car souvent inconscientes même pour celui qui les combat.

a écrit : Cela me fait penser que j’étais un très grand fan de l’émission Culturepub à l’époque. D’ailleurs, j’imaginais, peut-être à tort, que la publicité pouvait être artistique à sa manière et utilisait d’ailleurs un ensemble de vecteurs de communication dédié habituellement à l’art.
Malheureusement, j’ai bien l’impre
ssion que le niveau de créativité des publicitaires est en forte baisse. Je ne sais pas si je suis victime du biais du survivant, c’est-à-dire que je ne retiens que les bonnes publicités du passé alors qu’il existait déjà un sacré nombre de pubs abrutissantes ou si je ne regarde plus assez la télé pour y voir les bonnes pubs d'aujourd'hui ou tout simplement parce que le côté décalé et parfois impertinent des anciennes publicités n’est plus permis par le politiquement correct de notre télévision d’aujourd’hui.

PS: Lisez le livre ou regardez le film "99 francs" de Frédéric Beigbeider. Cela parle de pub et c'est génial.
Afficher tout
Badoumba ! J' adorais aussi, il me semble qu'on peut en trouver un équivalent sous un autre format sur Youtube

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : De 1968 à nos jours ça fait 51 ans... 51 ans en octobre prochain...
Donc toujours 50 aujourd'hui.

Posté le

android

(0)

Répondre

A l'époque on ne disait pas publicité mais réclame.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : De 1968 à nos jours ça fait 51 ans... Oui mais l'article de rtl.fr est du 01/10/2008... Donc c'est bien un écart de 40 ans.

Posté le

android

(0)

Répondre