Le Grand Prix de Formule 1 2018 du Canada se termina de manière inattendue. Suite à une erreur de communication, la mannequin Winnie Harlow agita le drapeau à damiers, signe d'une fin de course, un tour trop tôt. Les positions furent figées, pour éviter de désavantager les pilotes induits en erreur.
Tous les commentaires (35)
Edit: il est évident que si la couleur de peau a une importance dans le récit alors il faut le préciser et un(e) noir(e) ne sera jamais offensé(e) par l'adjectif noir. ( j'avance un chiffre mais je pense dire vrai pour au moins 90% de la population noire oui des cons qui pourraient mal le prendre pour je ne sais quelle raison obscure ça existe et dans toutes les ethnies)
Je le savais déjà, mais ça m'a quand même fait tiquer.
Perso je trouve qu'il n'y a aucun mal à dire d'une personne qu'elle est noire ou blanche si on est droit dans ses baskets.
Ou l’art de parler pour ne rien dire.
Néanmoins, je n'ai trouvé nulle part l'article du code de la route qui fixe cette priorité.
bah ici je dirais "noir" et sur l'autre site je dirais "de couleur" alors
Je vais prendre des notes, ca devient compliqué aujourd'hui...
Ces soucis du drapeaux à damier agité au mauvais moment sont déjà arrivés à Fangio en 1978, un officiel se trompe en 1985, le roi Pelé en 2002 et encore un officiel en 2014.
Cela entraîne pas mal de confusions pour les pilotes, c’est même très dangereux quand un pilote lève le pied sur la trajectoire alors que ses poursuivants continuent d’attaquer.