Le Grand Prix de Formule 1 2018 du Canada se termina de manière inattendue. Suite à une erreur de communication, la mannequin Winnie Harlow agita le drapeau à damiers, signe d'une fin de course, un tour trop tôt. Les positions furent figées, pour éviter de désavantager les pilotes induits en erreur.
Commentaires préférés (3)
Pour ceux qui ne voient pas qui c'est, elle est connue car c'est la mannequin de couleur qui est atteinte du vitiligo, une dépygmentation de la peau.
:)
Alors pour moi, tant que tu n'utilises pas des termes insultants, tu peux dire comme tu veux.
Tous les commentaires (35)
Pour ceux qui ne voient pas qui c'est, elle est connue car c'est la mannequin de couleur qui est atteinte du vitiligo, une dépygmentation de la peau.
Elle est blonde Winnie ?
Elle aurait reçu une consigne erronée d'un des commissaires responsables de la procédure. Dans le même genre, la seconde source rappelle que le footballeur Pelé avait oublié d'agiter le drapeau à damiers lors de la victoire de Michael Schumacher au Grand Prix du Brésil 2002.
Honnêtement je ne pense pas que c'est elle qui a décidé à quel moment agiter le drapeau on a dû lui dire d'agiter le drapeau. Elle n'a certainement pas assisté à toute la course et ne pouvais donc pas savoir qui était en tête. Je sais ce ne sont que des spéculations, mais vous savez ce qu'est la vie des mannequins, c'est shopping photo et puisque tu es là tu peux agiter le drapeau pour la fin de la course...
Mais je peux me tromper
A mon avis il a du lui faire signe de se préparer et elle a compris de l'agiter.
:)
:)
Enfin, ça peut se comprendre que tu aies choisis ce terme (avec toutes les polémiques qu'il y a ces temps-ci), mais je crois savoir que le terme le plus neutre, accepté par la majorité de culture francophone, c'est "les noirs", puisque n'ayant jamais été associé à quelconque période difficile de l'histoire.
En tout
Alors pour moi, tant que tu n'utilises pas des termes insultants, tu peux dire comme tu veux.
Les pilotes ont le comptage de tours restants sur leur volant, ça a surpris plusieurs pilotes (dont Vettel, en tête), et je crois qu’un dépassement dans le « vrai » dernier tour a dû être annulé à cause de cette erreur
Les noirs que je connais ont toujours trouvé très hypocrite de dire personnes de couleurs. Mais j’imagine que les blancs aiment inventer des problèmes inexistants.
Compliqué de savoir ce qui prévaut mais j’imagine que la signalétique type drapeau ou message du directeur de course prévalent sur un compte tour volant et les recommandations des écuries.
Un peu comme le code de la route où il me semble que le marquage au sol prévaut sur les panneaux. Un panneau cédez le passage ne vaut rien si au sol se trouve une ligne blanche de stop. Pareil si le panneau stop est tombé et que la ligne blanche est encore présente.
...Et sinon vous pouvez dire noir, moi perso ça me dérange pas et je trouve que dire que nous sommes "de couleur" c'est pas très utile. (Bien un truc de SJW ça )
Faut juste pas éviter l'autre n-word , celui qui rappelle le commerce isocèle (ou un truc du genre)...
Sinon en vrai les vrai blancs c'est des albinos, il y a même des noirs albinos, les blancs ne sont jamais blancs, ils sont... tain j'ai beau me regarder dans un miroir j'arrive pas à identifier la couleur. Jaune-orangé? Marron clair? Blanc cassé?
Désolé, c'est le genre de débat stérile qui n'en finit jamais, fallait que j'en rajoute. ^^
Sinon, pour l'anecdote, ben, c'est qui qui a gagné finalement? Tout le monde où personne?
Le starter pensait que c'était le dernier tour ; il a demandé confirmation au directeur de la course qui a pensé que le gars affirmait ça... Un peu perdu lui aussi il a alors confirmé ; et le starter, conforté dans son idée, a donner l'ordre à la fille d'agiter le drapeau. Gros problème de communication. Elle a juste fait ce qu'on lui a dit :)
Donc je disais, en tant qu' homme poireEUUUH noir...