Dans sa définition culinaire, une morue ne peut pas être pêchée car il s'agit d'un cabillaud séché. Dans un sens biologique, les deux mots désignent le même poisson.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16535 anecdotes - 268 lecteurs connectés
Dans sa définition culinaire, une morue ne peut pas être pêchée car il s'agit d'un cabillaud séché. Dans un sens biologique, les deux mots désignent le même poisson.
Tous les commentaires (48)
Je vous assure qu'il est possible de pêcher de la morue. Il suffit que ma s?ur aille se baigner!
Dans ma famille on dit qu'un bacala c'est un abruti.... Va comprendre.... Je suis italo-espagnole LOL!
Et les arcras de morue sont les meilleurs du monde! (Portugaise of course!)
Ma grand mère portugaise va me tuer si je lui dit !
J'ai pas compris, la morue elle est mouillée quand on la pêche et que si on la met dans la cave pendant un peu ça devient un cabillaud séchée ?
Je suis portugais et oui c'est bien vrai mais au cas ou vous ne saviez pas la morue est aussi très présenté en France en Bretagne je crois.
Alors pourquoi appelle t-on les bateaux de pêche les morutiers ?
Pourquoi dans le Larousse la définition de morutier est : homme qui pêche la morue ?
Le cabillaud qui sert à désigner le poisson sous sa forme fraîche (gadus morhua) est originaire de l'atlantique nord ouest principalement. Une autre espèce celle du pacifique (gadus macrocephalus) est vendu que sous forme salé donc appellation morue. A savoir avec les oeufs de cabillaud fumée on fait le sublime tarama. Le cabillaud comme toute les espèces sont victimes de la sur - pêche.
Et savez- vous quel cri fait le mérou ?
Il bignole.
Le mérou bignole
Mes roupettes
C'est le même principe avec la saumonette en restaurant, comme beaucoup de mes clients (je suis dans l'équipe de direction d'un restaurant ) les gens pense manger du saumon sous une certaine forme alors que c'est en fait du requin ! De la roussette pour être plus précis ;)
Du coup ils restent les mêmes ou pas ?