Les phagophobes mangent souvent comme les bébés

Proposé par
le
dans

La phagophobie est la peur excessive de s’étouffer en avalant, qu’il s’agisse de nourriture, de boisson, de produits tels que les médicaments ou même de sa propre salive dans les cas les plus sévères. La personne craint les souffrances que pourrait provoquer l’étouffement, mais surtout la mort. Au quotidien, la personne victime de phagophobie évitera de manger certains aliments, notamment solides.

Au mieux, si la personne arrive à consommer des aliments plus ou moins solides, elle mettra beaucoup de temps à mastiquer et réduira autant que possible les morceaux.


Tous les commentaires (31)

a écrit : Je suis contente que mon anecdote ait été publiée et pour cause : je souffre de phagophobie depuis plusieurs années. J'évite certains types d'aliments, je prends beaucoup de temps à mâcher et j'évite les situations stressantes comme les repas au restaurant ou chez des amis... Manger est pour moi une lutte au quotidien ! Afficher tout Je suis dans le même cas, si je dois aller au restaurant, je suis obligé de boire de l'alcool avant pour manger normalement ! J'ai inventé que je fais un jeûne intermittent à mes amis pour ne pas à avoir à me justifier quand je refuse d'être à table avec eux.
Les médicaments je dois les croquer et essayer de faire autre chose en même temps pour les avaler!
C'est très desociabilisant.

Posté le

android

(11)

Répondre

Superbe anecdote, je suis personnellement phagophobe, la mastication ne me dérange pas mais c’est le contact avec le fond du palais et la déglutition qui me bloquent. Je tiens à préciser que je me porte très bien (même un peu de surpoids) car même si chaque repas est un nouveau défis, j’arrive par divers moyens à me rassurer et manger en me tortillant le moins possibles.
J’ai mis mes proches au courant (c’est apparu il y a 13 ans, j’en ai 40), et je suis heureux de lire que la maladie est reconnue sur SCMB. Je me sens moins seul :)

Je suis donc phagophobe en présence de promesses électorales. Qu'est-ce qui se passe si je les avale?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pareil et je prends jamais une pilule si je suis seul et je demande aux gens de se tenir prêt pour Heimlich. :D Essaie de le mettre dans du gras, moi je le met dans une petite cuillère de mayo ou de pâte à tartiner selon l'heure, ça surprend beaucoup les gens qui arrivent a avaler 10 cachets sans eau mais je m'étouffe avec sans ça... et c'est pas tellement psychologique en l'occurrence, à tous les coups ça restait coincé avant que je me dise que ce qui aidait mon chien a éviter de baver blanc une heure devait être bien pour moi aussi...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je suis dans le même cas, si je dois aller au restaurant, je suis obligé de boire de l'alcool avant pour manger normalement ! J'ai inventé que je fais un jeûne intermittent à mes amis pour ne pas à avoir à me justifier quand je refuse d'être à table avec eux.
Les médicaments je dois les croquer et
essayer de faire autre chose en même temps pour les avaler!
C'est très desociabilisant.
Afficher tout
Je pense que tu devrais informé sincèrement tes amis sur ta phobie plutot que mentir
Ca sert a rien et ca te desserre, tu te prive de tes amis
La franchise surtout pour ca est préférable

Posté le

android

(5)

Répondre

A la manière du Munchausen, il doit exister la phagophobie par procuration. J'ai déjà eu au moins deux fois des exemples de parents de tout petits qui continuaient à leur faire manger liquide de peur qu'ils ne soient pas capables. En maternelle, à la cantine, ça fait un peu tache quand on s aperçoit qu'ils n'ont jamais mangé solide...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je suis contente que mon anecdote ait été publiée et pour cause : je souffre de phagophobie depuis plusieurs années. J'évite certains types d'aliments, je prends beaucoup de temps à mâcher et j'évite les situations stressantes comme les repas au restaurant ou chez des amis... Manger est pour moi une lutte au quotidien ! Afficher tout Vous avez essayer l’hypnose?