Albert Mehrabian est un psychologue et professeur de psychologie a l’Université de Californie. En 1967, il fit une étude qui donna la « règle des 3V » selon laquelle 7% de la communication est verbale (signification des mots), 38% de la communication est vocale (intonation de la voix) et 55% de la communication est visuelle (expression corporelle).
Tous les commentaires (38)
En fait, je le suis un peu, j'agace souvent les gens parce qu'ils n'utilisent pas les bons mots pour construire des phrases ... comment dire... bien codées, pour s'exprimer avec moi, j'ai énormément de mal à décoder la gestuelle et le regard, j'en suis limite incapable sauf pour les émotions de base (colère, joie... et je crois que c'est tout, le reste me dépasse, je me suis fait gnaquer par mon chat hier et j'ai absolument pas compris pourquoi il m'a croqué cet enf... maisbon il parle pas français alors je lui ai pardonné cet écart saignant^^), bon je suis pas débile non plus mais y'a vraiment une subtilité qui m'échappe complètement. C'est très désappointant! ^^
Le pire c'est que les gens que j'énerve parce que je ne les comprends pas, je leur ai fait croire que je deviens sourd pour qu'ils répètent leurs phrases plus lentement où avec d'autres mots, parce qu'en vrai j'entends très bien, mais faut bien articuler quoi!^^.
Les mots, les phrases, c'est mon principal système de communication, c'est pour ça que j'aime bien venir ici, parce que... ben, tout est plus clair (j'ai une excellente vue aussi, ouf!)
Désolé, c'était le second épisode de "La vie de merde de Nicomputer" ^^
Pour l'osthéopathie je suis carrément d'accord avec toi, mais comme cette pratique ne s'explique pas vraiment scientifiquement, elle est encore mal acceptée, et pourtant, ça marche.
Exemple: j'ai toujours eu mal à un point précis sur un poignet, j'ai profité d'un accident de moto et d'une jambe cassée pour faire une radio du poignet gratos, résultat:
-Y'a rien.
Pourtant j'ai mal, mais vraiment mal, pas en permanence mais crotte zut flûte quoi!^^
Finalement je me suis guéri tout seul en faisant des points de compression et certains mouvements d'étirement, ben... y'avait rien à la radio certes, mais bon les douleurs ont disparu, et ça fait 20 ans, cela dit je sais qu'il y a certains mouvements que je ne dois pas faire sinon la douleur revient et les médocs servent à rien sauf en les bouffant à la petite cuillère.
Inexplicable, m'enfin tant que ça marche hein, on va pas se prendre le chou;)
Puis aujourd’hui la vision holistique tant physique que psychologique permet d’expliquer qu’une douleur lombaires vienne de beaucoup plus bas par exemple
On ne traite plus un endroit mais le corps dans sa globalité
Nous sommes une belle création au réglage très fin.
Logos, parole,
...mais comment donner un nom à ce que l’on n’a pas découvert ou expérimenté ?
C’est vrai que c’est magique un mot ; le langage nous permet de nous manifester, d’exister, de posséder une réalité...