Selon la réglementation, les passagers dont le vol arrive au moins 3 heures en retard peuvent obtenir jusqu'à 600€ d'indemnité de la part de la compagnie aérienne. C'est pourquoi les compagnies aériennes rallongent artificiellement les durées de vol, afin que les avions soient plus ponctuels. Par exemple, un vol New York-Los Angeles prenait 5 heures dans les années 1960, et prend plus de 6 heures aujourd'hui avec des avions pourtant plus rapides.
30% des vols en avion arrivent en retard. Le Règlement Européen (CE) 261/2004 protège les passagers aériens, leur garantissant entre 250 et 600€ par passager quand leur vol est retardé, annulé, ou "surbooké" (à condition que la compagnie aérienne soit responsable pour le délai.
Tous les commentaires (94)
C’est sûr qu’en regardant uniquement son nombril, on risque de se prendre un mur.
www.liberation.fr/futurs/2017/07/22/la-piste-d-aeroport-du-futur-sera-ronde-ou-pas_1585437
Y'a de l'idée, mais, encore plus d'avions et des aéroports encore plus grands, quand on sait que Roissy fait déjà 1/3 de Paris intra-périph...
A 4 personnes, vol San Francisco Paris annulé (départ 24 h plus tard). Passant par un intermédiaire, le montant de l'indemnité perçue a payé la quasi totalité du voyage A/R (à 38 centimes près).
Je devine que la majorité des gens trouve la barre de défilement trop longue ou que l’anecdote leur importe peu: Donc les commentaires (comme le mien ^^) serons beaucoup moins vue. Ce qui est dommage je suis d’accord comme ici avec les 2 premiers commentaires de tiktak qui sont très pertinents !
Mais comme beaucoup ici j’adore cette appli, elle a déjà eu plusieurs évolutions qui font qu’aujourd’hui elle tien la route et contient peu de bug.
Enfin donc les « topcom » pour peu que l’anecdote en question t’intéresse tu traîne un peu plus dans les com et tu trouve en trouve parfois des très intéressant :)
L’avion a complètement changé le monde, et pour beaucoup en bien. Que tu veuilles dire par exemple « maintenant que les compagnies rendre plus abordable l’avion au consommateur, c’est devenu une orgie et tous le monde tombe dans le panneau » on peu l’entendre et en débattre.
Mais là tu commence t’as phrase avec « les vols en avion sont aujourd’hui complètement inutiles » et ensuite tu parle de ceux l’utilise pour le travail qui sont seulement 28% (chiffres que tu nous donne justement) le reste sont des voyages pour raison personnelle au finale.
Du coup les réactions des autres lecteurs de SCMB m’on parue prévisible. Mais on comprend ton implication pour l’écologie de cette planète (et c’est très bien).
Enfin pour la suite ça reste un plaisir de te lire. T’es anecdotes sont bien est t’es commentaires pour la majorités pertinents.
A quoi ca sert d'aller à 12 000 kilomètres pour se dorer la pilule sur une plage alors qu'on en a à 500 bornes max?
J'habite à Sault, Vaucluse, France, la plage est à 100 kilomètres de chez moi à vol d'autoroute...
Et pour les classes "Business", on est à l'ère d'internet et de la visioconférence cryptée. Pourquoi "classe business" pour signer des contrats à l'autre bout du monde quand de notre coté on signe un crédit pour acheter une baraque avec un smartphone?
Mais p'tain, où ils vont tous ces cons dans tous ces avions? C'est juste pour le fun de dire: "j'ai bronzé à Hawaï?
C'est marrant mais je ne me plaint jamais d'avoir des milliards de pubs et des millions de bugs, je ne sais pas pourquoi... ^^
Arrêtez de vous plaindre d'avoir des pubs et des bugs, internet c'est un réseau de télécommunication, la machine que vous utilisez pour vous y connecter, c'est un terminal, et ça, c'est VOTRE problème. C'est comme la bagnole, ce n'est pas parce que vous achetez une bagnole haut de gamme que vous pourrez passer outre les feux rouges et éviter les bouchons et les flics.
Ca commence à bien faire les gens qui pensent qu'en mettant 1000 balles dans un smartphone pensent qu'ils vont avoir un bidule qui DOIT être parfait.
Quand vous achetez un smartphone, vous achetez un terminal informatique relié au réseau via un abonnement et une connexion, vous n’achetez pas la 8ème merveille du monde contrairement à ce que l'on peut vous montrer en publicité. Il faut s'y faire, la tour et la connexion filaire sera toujours plus fiable que les gadgets qui tiennent dans la poche et qui sont connectés au réseau par ondes radio. MOUAHAHAH
Si la société s’effondre ou du moins commence à péricliter, c’est bien l’avion qu’on supprimera en premier car c’est c'est un des besoins les moins primaires de notre époque. Et sur mon échelle de besoin, cela rentre dans la case « inutile ».
Les compagnies réfléchissent chaque jour à une "route de temps minimum", en restant toutefois à l'écart des gros orages, etc.
C'est donc au niveau des HORAIRES PUBLIÉS qu'elles rajoutent des heures par rapport aux années 60.
D'ailleurs le fait que l'on construise des navires de croisière monte bien que la populace(dont je fais partie) commence a en avoir plein la sortie du "toujours plus vite". C'est plutôt une bonne chose, je trouve, non?
Mais on est pas obligés d'aller à l'autre bout du monde pour se chopper des coups de soleil ça c'est certain. ;)