Selon la réglementation, les passagers dont le vol arrive au moins 3 heures en retard peuvent obtenir jusqu'à 600€ d'indemnité de la part de la compagnie aérienne. C'est pourquoi les compagnies aériennes rallongent artificiellement les durées de vol, afin que les avions soient plus ponctuels. Par exemple, un vol New York-Los Angeles prenait 5 heures dans les années 1960, et prend plus de 6 heures aujourd'hui avec des avions pourtant plus rapides.
30% des vols en avion arrivent en retard. Le Règlement Européen (CE) 261/2004 protège les passagers aériens, leur garantissant entre 250 et 600€ par passager quand leur vol est retardé, annulé, ou "surbooké" (à condition que la compagnie aérienne soit responsable pour le délai.
Tous les commentaires (94)
Waow ! Plusieurs choses
1- avec le modèle des hubs, il est essentiel d assurer de la flexibilité pour que les passagers aient le temps de connecter entre deux vols - si on calcule tout en just in time, le moindre retard créera une réaction en chaîne catastrophique avec des gens laissés partout sans solutions. Le modèle de hub a permis de rendre le plus efficace et moins polluant le transport aérien en remplissant mieux les avions par rapport au point à point.
2- les 600 euros, c uniquement pour les vols liés à l EU donc l exemple du NY to LAX est juste pas approprié
3- attention a trop pousser les compagnies aériennes à voler coûte que coûte, on crée des risques ( diminution de l maintenance préventive, rotation des équipages, etc...) qui peuvent avoir de graves conséquences
4- l avion est essentiel pour le business: je travaille avec des chirurgiens pour developer des implants, par exemple pour des enfants. Tout n est pas faisable en virtuel, et quand on tente de diminuer les faces to faces, souvent on voit des problèmes qui prennent un beaucoup plus de temps et de risque qualités en suivant. Faut pas faire n importe quoi et passer son temps à viler mais faut arrêter avec le c était mieux avant et les rêves irréalistes...
Pour ton texte, oui c'est ton point de vue que je ne critiquerai pas parce qu'il n'a pas lieu de l'être et que je le comprends mais tu dois aussi comprendre que les voyages que tu critiques sont aimés par des millions de gens et que c'est leur point de vue.
J’aime voyager mais je trouve dommage qu’aujourdhui, beaucoup de gens prennent l’avion comme une trottinette, montrent sur leur réseau qu’ils voyagent sans vraiment s’évader et puis rentrent chez eux. Ce n’est pas ma définition du voyage. Ces mêmes gens qui ne connaissent même pas leur voisins ou qui n’ont même pas visité leur région.
C’est un problème de société plus que du moyen de transport mais le trafic aérien est le parfait exemple de cette course stupide à la consommation et à l’abandon de la découverte lente et humaine.
Alors je connais pas grand monde qui prennent l'avion comme une trotinette... Tu dis visiter la région mais comment ? En voiture ? Donc au lieu d'un avion, des milliers de voitures ? Non, tu dis le train ? Donc y a pas de voyage car tu restes à côté de la gare sinon tu dois prendre la voiture ou continuer à vélo, ce que certaines personnes ne peuvent pas faire... L'avion est certes polluant, bien moins que les transports en commun qui ont le défaut d'aller toujours au même endroit mais bien moins que la voiture. Tu vas me dire que l'avion aussi va au même endroit, mais tu ne l'auras jamais visité...
Un Paris Toulouse ou un Paris Berlin est aberrant pour moi. Un voyage Paris Nouméa pour un colloque inutile est aberrant pour moi.
Après les voyages important ou pour voir sa famille lointaine me paraissent sensé évidemment.
Je provoque pour faire réagir parce qu’on a tendance à croire que tout nous est acquis aujourd’hui. Je plains les prochaines générations.
Avion : 250€/2 personnes (45 mn)
Train : 150-200€/2 personnes (6 heures) + Hôtel 100€/2 personnes => 250-300€/2 personnes (+ 1 journée de congés)
Le calcul est vite fait, non ? Les gens ne font pas ça pour le plaisir...
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