Ouvert en 1987 sur le thème de la littérature et du patrimoine français, Mirapolis fut le premier grand parc d'attraction français. il contenait une statue de Gargantua de 35 mètres, soit la deuxième plus grande statue creuse au monde derrière la Statue de la liberté, et également le plus grand parcours de montagnes russes d'Europe de l'époque.
Le chanteur Carlos s'y produisait chaque week-end. Des conflits récurrents avec les forains et une faible fréquentation l'obligèrent à fermer ses portes en 1991, peu avant l'ouverture d'Eurodisney.
Tous les commentaires (49)
Village clôturé maintenant.
Y'a même un vrai petit train avec des fausses attaques de bandits... (j'aime les trains, mais j'aime pas les bandits. AU SECOUUUURS! ^^)
Les parcs d'attractions, c'est pas une nouveauté, mais les parcs d'attractions géants... oui faut avoir les reins solides pour se lancer dans l'aventure.
Eurodisney? Bande d'andouilles, faire un parc d'attractions géant dans un endroit où il fait gris et dégueulasse la moitié de l'année, fallait oser quoi! Le premier Dysneyland a été construit en Californie, c'était pas pour rien, il fait beau 700 jours par an la bas. Et le second, en Floride, mais y'a des ouragans, pas souvent mais bon... ^^