Vous avez peut-être plus de mal à uriner lorsque vous êtes dans des toilettes publiques, notamment pour les hommes devant les urinoirs. Ce phénomène s'appelle la parurésie ou syndrome de la vessie timide, et a une origine psychologique. Dans les cas les plus extrêmes, il est impossible d'utiliser des toilettes publiques, ce qui dissuade par exemple de voyager.
Tous les commentaires (82)
Voir Mon Nom est Personne et la scène mémorable du chauffeur de train qui n’arrive pas à uriner parce que Terence Hill fait tout pour l’intimider dans les lattrines. Typique du genre.
Il parait qu il faut siffler pour que ça debloque
Un tic tac Mr l'agent ?
Si ça peut aider: moi j'ai commencé à me forcer en soirée, quand ça survenait alors que j'avais un bon pti coup dans l'aile ^^ Puis une fois que j'étais habitué dans cette circonstance, ça m'a "débloqué" dand la vie de tous les jours.
Et sinon, se concentrer sur le mur en face de soi, compter les petits grains du joint entre les carreaux de faïence, les petits défauts de la peinture, etc. et oublier qu'il y a un gars de chaque côté et d'autres derrière qui attendent leur tour...
C'est vrai que, personnellement, si j'étais un homme je pense que j'aurais aussi du mal à utiliser les urinoirs :o besoin d'intimité non mais ho !
Sinon, nous les femmes nous n'avons peut-être pas de paruresie, par contre, essayez de faire pipi en position de squat tout en faisant attention que votre pantalon ne touche pas la cuvette bien sûr :D je vous garantie qu'il faut un peu d'entraînement quand même !
Anecdote un peu évidente tout de même
Je trouve que ce symptôme est justement symptomatique de notre société actuelle ou jamais la nudité n’a été si présente dans nos écrans, dans nos pubs et dans nos films et pourtant se mettre nu dans la vie reelle est problématique. Notre société française a un rapport à la nudité très particulier par rapport aux autres civilisations où certains pays actuel.
Bref moi j’aime bien me mettre tout nu et je trouve dommage (pour l’esprit de en tout cas) que de plus en plus les gens n’aiment pas leur corps et sont gêner de le montrer. Heureusement que le nord de l’Europe a un rapport plus simple (plus sain à mon sens) au corps et à la sexualité.
(Hal, Malcolm)
-Je vais aux toilettes.
-Je t'accompagne!
-Moi aussi.
-Moi aussi.
Hommes
-Je vais pisser.
-Je t'accompagne.
-Et puis quoi encore, tu veux pas me la tenir aussi? Tu m'accompagne rien du tout!