Afin de nourrir la population urbaine dans les années à venir, des architectes ont eu une idée étonnante : construire un ferme laitière flottante à Rotterdam. Ceci permettrait de ne pas empiéter sur la ville et de rester proche des consommateurs ce qui limiterait la pollution lors du transport. Des vaches ainsi que de quoi brouter seront accueillis sur une plate-forme ancrée au port.
Tous les commentaires (84)
Blague à part, la question n'est pas de savoir si ce comportement est anormal pour le règne animal, mais de savoir s'il nous est bénéfique. C'est comme les vêtements : nous sommes les seules créatures habillées, mais ça nous est clairement bénéfique. Concernant le lait, c'est visiblement le cas aussi. Sauf pour certaines personnes.
Question de digestion ou pas, c'est quand même du lait destiné à la base pour le veau, contenant des hormones pour un veau qui va prendre bien plus de 100kg en même pas un an
Et on ne connais pas les conséquences à long termes de ces manipulations génétiques sur nos organismes ou ceux des animaux...
Et les semances des omg sont stériles
Et au passage appartiennent aux grosses boites comme Monsanto, s'ils en retrouvent dans ton champs tu dois payé :)
Par exemple pour 150gr de chou frisé, épinard ou brocoli il y a plus de calcium que dans un verre de lait
30g d'amandes représente un demi verre de lait en quantité de calcium
Je te laisse regarder des videos de poules défendant leur petit contre des buses avec succès.
Les vaches peuvent charger un inconnu surtout si elles ont des petits et se sentent trop menacées (comme les chevaux d'ailleurs). Et les taureaux... Bah tout de même, as tu besoin d'exemples ?
La rentabilité passe avant ;)
Avec la food tech, je pense que dans 20 ans on ne mangera plus que ses produits carné fait a partir de cellules souches..
Le cout d'un steak etait de 380 000$ en 2013 et il est maintenant de 50$.. Ne vous installez pas en éleveur..
Les veaux sont adaptés au lait de vache, les chevreaux au lait de chèvre et les amandines au lait d'amande :)
Certaines personnes ne supportent pas le lactose, tout comme d'autres sont intolérantes au gluten, réellement.
Pour les autres, tout va bien.
Sans rire, je partage ton avis.
Et si on laissait la mer un peu tranquille ?!
Cool... Comme ça on pollue directement la mer !
Sérieusement ! La pollution caux nitrates et phosphates et autres substances rejetées par les déchets de l'élevage vont flinguer l'écosystème marin !!!