Les cigarettes de la marque Kent de Lorillard ont révolutionné le marché du tabac en sortant les premiers paquets avec filtres en 1952. Cela dura jusqu'en 1957, date à laquelle les filtres dits micronite furent stoppés, car ils contenaient la forme la plus mortelle d’amiante, le crocidolite.
Tous les commentaires (33)
D'ailleurs on ne fume pas le tabac à chiquer et il reste cancérigène donc il y a plus que juste la combustion à blâmer j'imagine.
La nicotine est un puissant dopant qui stimule la concentration et n’est pas nocif. Ce sont les produits anexe qui sont nefastes.
Sortons la calculette :
- "Une analyse récente indique que la dose létale de nicotine pour l'être humain est probablement comprise entre 500 mg et 1 g."
- "La plupart des cigarettes contiennent entre 10 et 15 mg de nicotine. Un fumeur en absorbe environ 10 % lors de l'inhalation de la fumée, donc environ 1 à 2 mg par cigarette"
Pour atteindre la dose létale, il faut donc fumer au minimum entre 250 à 500 cigarettes soit entre 12,5 à 25 paquets, sans compter la nicotine éliminée par le corps pendant qu'on fume. Il faut quand même y aller. La nicotine est moins toxique que les éléments présents dans la fumée.
Pour info, un humain qui boit 8L d'eau en moins d'une heure peut également mourir. L'eau est-elle toxique ?
J'ai oui-dire que l'on avait même besoin d'une quantité infinitésimale d'arsenic pour vivre alors que c'est un des poisons les plus violents qui existe mais la dose normale est de l'ordre du nanogramme, quelques milliers d'atomes par jour, en gros.
Par contre, on a pas besoin de nicotine pour vivre, ni de goudrons ni de dioxine ni des 400 saletés d'agents de saveur et de texture (bande d'enf...)
Les 100% tabac se généralisent de plus en plus, y'a de la demande quoi, et puis on peut aussi limiter la casse en ne fumant pas les clopes jusqu'à s'en brûler les doigts aussi.
Le divin, le foin, le purin. C'est vieux comme la découverte des Amériques, et c'est un fumeur occasionnel de cigares qui parle ;)
Les additifs font surtout augmenter la dépendance et l’assimilation de la nicotine.
Pour le cigare, on se mange un cancer de la gorge au lieu des poumons meme si la dépendance est moindre. Que des réjouissances à la clé en somme.
Du coup pour bien comprendre c’est plus ou moins nocif qu’avant ? xD
Si tu finances ton traitement du cancer, tes obsèques et que tu gardes la fumée exclusivement pour toi, tu peux fumer autant que tu veux, fonce.
c’est bien la seul chose d’origine naturelle parmi toute les autres merdes qu’il y a à dedans