La route qui monte mais qui descend

Proposé par
le
dans

A Renaison dans la Loire se trouve la route des Noës, plus connue sous le nom de "Route magique". En effet, un phénomène optique lié à la configuration du paysage fait que l'on a l'impression que la route est en montée alors que des tests simples (voiture au point mort, balle posée à même le sol) montrent qu'elle est en descente.


Tous les commentaires (68)

a écrit : Meme chose dans une route au liban Pas très bien compris de quoi tu parles.

Il y a une route similaire au Portugal, au Sameiro Bom Jésus, à Braga. On l'a testée l'an dernier et on n'a pas réussi à l'expliquer. Quand on y retournera, je leur expliquerai.

Posté le

android

(1)

Répondre

Suffit de la monter en velo et si on est creve a la fin alors c est qu on comprend pas le phénomène

Posté le

android

(0)

Répondre

Aucun risque de trouver ce genre de route dans le Nord, tout est plat !

Ceci dit, personne n'y est jamais allé avec un niveau à bulle ou un truc du genre plus performant ?

a écrit : il y en a une autre dans le sud, dans l'Aude il me semble. C'est une petite route au milieu des vignes et c'est pas mal a voir. Ça s'appel la curiosité de lauriole. Je suis allé y faire un tour, y'a rien d'exceptionnel, honnêtement j'ai eu la sensation de perdre mon temps ..

Dans la zone ou je suis originaire en Italie (Rocca di Papa) près de Rome exactement pareil et j'ai pu le constater de moi même

a écrit : Dans la zone ou je suis originaire en Italie (Rocca di Papa) près de Rome exactement pareil et j'ai pu le constater de moi même Les 2 sources sont mortes...

a écrit : C'est vrai que tout le monde ne perçoit pas les choses de la même façon. Pas loin de chez moi il y a une rue qui va à la gare. Moi je la vois qui monte quand on va vers la gare, ma s?ur, elle, me dit tout le temps que je dis n'importe quoi qu'elle descends. Je sais que j'arrive 8 ans après la bataille, mais ça m'intrigue, vous avez fini par poser une bouteille d'eau pour être fixées ou vous avez préféré préserver le mystère et le débat intacts?