En 1995, Volkswagen sortait une série limitée de sa Polo. Une série très spéciale où tous les éléments de carrosserie avaient une couleur différente de l'autre, pour obtenir une voiture multicolore avec le choix entre 4 mélanges différents. Si elle remporta un certain succès dans le reste du monde, ce ne fut pas le cas en France : moins de 10 exemplaires ont été vendus.
Commentaires préférés (3)
Une autre illustration du fait que ce n’est qu’en France qu’on a du goût ! ;-)
Un avantage, pas des moindre :
Si tu te faisais plier un élément de carrosserie tu n'étais pas obligé de te prendre la tête pour trouver le bon coloris dans une casse, le mal était déjà fait...
Tous les commentaires (57)
Magnifique je ne connaissais pas ce modèle !
Une autre illustration du fait que ce n’est qu’en France qu’on a du goût ! ;-)
Et du coup sur la carte grise ça donnait quoi ?
Donc en fait on achetait un rubiks cube? :) c'est original mais il faut aimer
C'est ignoble. il n'y a bien que les allemands pour inventer un truc pareil.
Après niveau assurance, je pense que la couleur de la voiture augmente le risque et donc la prime d'assurance.
D'après la première source, même l'intérieur était très coloré : la sellerie "Harlequin" avec des motifs multicolores, un volant gainé en cuir bleu et des tapis de sol avec ganses bleues.
www.auto-pub.net/ASL/photos_VW/MAJ_janvier_06/Polo_Arlequin_int.jpg
VW a aussi sorti le Golf 3 Arlequin !
Et je suis sûr que la dizaine de vendu ont été fait suite à une grosse beuverie. Je vois pas d’autre explication....
Le désigner à ensuite décidé de devenir styliste et à crée la marque desigual !
J’aime bien.
Autant j’adore le sobre, le mat, etc., autant j’aime bien ça aussi.
Ça change des couleurs grisâtres, ternes, moroses des voitures.
Mais effectivement, je crois que c’est culturel : en France, les voitures sont comme je décris : ternes, moroses. La seule couleur un peu vive qui existe, c’est le rouge. Le reste c’est gris, noir, bleu très sombre, blanc, bordeaux, vert sapin…
On trouve rarement du vert vif, du jaune vif (sauf la poste) ou du bleu ciel.
En Hollande, les voitures sont plus colorée : jaune, rose, vert clair, bleu. Elles ne sont pas les plus courantes (on aime bien aussi le noir et le blanc), mais elles sont bien plus présentes quand-même.
Un avantage, pas des moindre :
Si tu te faisais plier un élément de carrosserie tu n'étais pas obligé de te prendre la tête pour trouver le bon coloris dans une casse, le mal était déjà fait...
Cette Polo n'a pas dû rencontrer un grand succès en Suisse non plus; je n'en ai jamais vu. Elle n'a peut-être pas été homologuée vu son caractère multicolore.
Mais multicolore, c’est juste moche, d’où les 10 exemplaires vendus...
Voir le cerfa 13750*05 demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule.
Et ça a commencé bien plus tôt avec la coccinelle www.sebeetles.com/wp/wp-content/uploads/2015/06/vw_parts_ad.gif