Jusqu'en 2012, l'Assemblée nationale disposait dans ses sous-sols d'un practice de golf ! Situé dans un ancien abri anti-aérien comme en comptent la plupart des bâtiments officiels, il était accessible aux députés et sénateurs pour se détendre entre deux séances parlementaires. Il a depuis été fermé.
Tous les commentaires (45)
J'ajouterais qu'en ancien Badiste, on arrive rapidement aux 400 euros la premiere année juste en s'habillant et en achetant une ou deux raquettes, les années suivantes ca baisse un peu mais comme tu dis quand on aime ;)
Et je parle pas des matchs à l'autre bout de la france, le bad est un sport pauvre qui a pas les moyens de louer des bus pour les petits clubs ;)
Ça va ça vie, on aurait dû être tous politicien.....
En tout cas le message sur linvitation à la.page sex a disparu de toutes les anecdotes! Bien joué les admin
Perso je m'en fous qu'il y ait un practice de golf.
Ce n'est pas ce qui coûte / coûtait cher.
Par contre les payer autant pour seulement 30% de participation alors là oui c'est plus que gênant. (Et encore il faudrait décompter ceux qui dorment, qui font autre chose et aussi les séances signent de maternelle)
Finalement les gens ne sont pas si con que ça ^^
Personne ne râle contre le practice de golf sous le bâtiment.
Quand les gens râles contre les députés, « finalement », c’est pas parce que c’est des râleurs jamais content, c’est pour de bonnes raisons. :)
Je crois pas que ça dérange grand monde qu’ils fassent du sport sur leur lieux de travail.
Qu’ils se fassent rembourser des milliers d’euro de frais de téléphones alors que le moindre forfait illimité international coûte quelques dizaines d’euro, là c’est plus énervant. ^^
On savait ce qu'ils ont fait de nos impôts maintenant on sait ce qu'ils faisaient de leur temps de travail.
Il y a eu des lois votées sur ces sujets, des lois votées ....???
Ce qu'il faut pour jouer au golf, c'est du temps.
18 trous = 4 heures sans compter l'échauffement, le passage au practice...
J'aime montrer à ceux (surtout en france) qui ont gardé cette "idée" du golf, et critiquent sans savoir, une photo de Fidel Castro et d'Ernesto Guevara, jouant au golf cigare au bec, très concentrés sur leurs jeux, en tenue militaire, pendant la révolution cubaine... Ca calme tout de suite ;) parce que ça montre qu'on s'est peut-être un peu "monté le bourrichon" en france sur ce sport ; que je conseille car il est une "épreuve d'humilité", tant on a des jours avec et des jours sans ; au golf, tu joues seulement contre toi même et contre le parcours, et ce que font les autres à côté, selon leurs niveaux, n'a aucune importance.
Et pourtant je n'en ferais jamais une passion car il me manque le côté dépense d'énergie qu'on retrouve dans d'autres sport. En période de boulot, j'estime que le sport doit avoir un ratio "Energie dépensée / Temps" très élevé pour me permettre de décompresser tout en ayant le temps de faire ma journée. Et à part ne plus dormir, faire 4h de golf sur une journée de 24h me parait compliqué tous les jours :)
Faut relativiser quand on parle du ratio de présences des députés, un député est avant tout un député local, on l'oublie souvent. Et il est difficile de représenter sa circonscription et d'entendre ce qui s'y passe si on est tout le temps fourré à Paris (sauf si on est député de Paris évidemment).
Ensuite il y a le type de votes, cela ne me choque pas que la député de ma circonscription ne soit pas allé au vote concernant le montant des contributions indirectes en vigueur sur l'île de la Corse (8% des députés étaient présents) et c'était à...1h du matin ce vote.
A contrario, le mariage pour tous: 98% de votants.