Le terme "patient" désignant une personne à l'hôpital ou chez le médecin ne provient pas du terme "patience" même si on attend beaucoup dans les salles d'attente. Il provient du latin "patiens", du verbe "pati", signifiant "celui qui endure" ou "celui qui souffre".
Tous les commentaires (37)
''Les patients sont priés de ne pas pourrir dans les couloirs '' phrase d'un célèbre jeu assez ancien maintenant
Des gens reconnaîtront peut être
Rien qu'avec ces deux choses je suis sûr qu'on gagnerait la moitié de temps d'attente.
Elle affirme simplement le contraire, en s'appuyant sur l'étymologie de l'un, qui s'avère être la même que pour l'autre.
Enfin on m'a rafistolé correctement c'est l'essentiel ;)
Tu veux les radios? je dois encore les avoir quelquepart ^^
"lache ton free cell et fais ton boulot!" ^^
Après je sais que c'est pas facile comme taf, mais jeter un cacheton vitef en passant, c'est tout ce que je voulais et je l'ai pas eu et j'en ai ch pendant 2h30 le temps que ce P... de diantalvic agisse. Maintenant, je gueule, c'est plus rapide. C'est comme les oisillons dans le nid, c'est la plus grande gueule qui a le plus gros ver! ^^
desolé pour mon agressivité, mais j'avais vraiment supermal et a 17 ans on a un peu tendance à faire ce que les adultes disent quand on est dans la m... . J'en reve encore de temps en temps 20 ans après les faits de cette douleur...
Un rapport avec le mot epatite du coup ?
Sache qu un infirmier n'a meme.pas.le.droit de prendre la responsabilité de te donner un médicament qu tu peux acheter sans ordonnance, ( dafalgan par exemple )
a coté de ma chambre y'avait une petite vieille qui arrêtait pas de gueuler et y'avais des infirmières dedans en quasi-permanence (dans la chambre, pas dans la vieille, d'où l'idée de gueuler pour être entendu)
on a meme pas assez de budget pour balancer une pilule? ca coute 5€ les 30 cachetons d'ibuprophène en 400 milligrammes en pharmacie, alors ne me parle pas de coupe budgétaire s'il te plait, je leur aurai donné 100 balles pour cette pillule à la c... et je pouvais pas me lever pour en chercher vu que j'avais une jambe en miettes en attendant qu'on la reboulonne... et NON, souffrez en silence!
un hôpital n'est pas sensé etre rentable! Un hôpital ne sera jamais rentable d'ailleurs, c'est un service public!
veuillez m'excuser d'etre encore une fois agressif mais... enfin bref. Ce n'est pas moi qui vais changer le système, pourtant j'ai des idées:
reverser les taxes sur l'alcool et les clopes à la sécu et ca réglera son déficit. Ca représente une bonne dizaine de milliards d'euros par an, mais où va ce fric?)