Après la mort, les spermatozoïdes restent vivants

Proposé par
le
dans

36 heures après la mort, la putréfaction du corps commence, le cadavre prend une teinte verte, perd sa rigidité et devient flasque. Chez l'Homme, c'est le moment où les spermatozoïdes sont également tous morts. En effet, ils peuvent survivre entre 12 et 36 heures après la mort. Un cadavre peut donc être prélevé de sa semence et donner naissance à un enfant, ce qui s'est déjà produit, notamment aux Etats-Unis.


Commentaires préférés (3)

Il me semble que la majuscule à "Homme" n'est pas nécessaire

a écrit : Ça a un côté glauque non? Nannnn c'est trop fun!!
_ j'ai pas connu mon père
_ ah, il est décédé avant ta naissance ?
_ non, avant ma conception
_ ....


Tous les commentaires (98)

Du coup on ne colle pas le nourrisson au torse de son père à la naissance?

C'est assez choquant je trouve, mais c'est autorisé déjà en Angleterre et en Belgique. Aux USA il n'y a pas de législation donc ça dépend des états, certains demandent un acte du défunt, d'autres non. Parmi les cas, les sources citent celui des parents d'un homme qui ont demandé à ce que son sperme soit prélevé pour qu'ils puissent être grands-parents (sachant que sa femme refusait), ou encore la sœur d'un adolescent qui voulait que son sperme soit prélevé car il était le dernier héritier mâle de la famille.

Il me semble que la majuscule à "Homme" n'est pas nécessaire

Aberrant. Ou comment fabriquer des bébés artificiellement... Du pur délire.

Je suis un peu perturbé par cette formulation : "un cadavre peut être prélevé de sa semence". On ne prélève toujours qu'une petite partie de la totalité, et pas le contraire... Je crois qu'il aurait été plus juste de dire : la semence d'un cadavre peut être prélevée. Par contre, si on veut garder le cadavre comme centre du focus, je ne sais pas ce qu'il faudrait dire, je crois qu'on n'a pas de mot. Au mieux, c'est le cadavre qui est privé de semence ?

a écrit : Je suis un peu perturbé par cette formulation : "un cadavre peut être prélevé de sa semence". On ne prélève toujours qu'une petite partie de la totalité, et pas le contraire... Je crois qu'il aurait été plus juste de dire : la semence d'un cadavre peut être prélevée. Par contre, si on veut garder le cadavre comme centre du focus, je ne sais pas ce qu'il faudrait dire, je crois qu'on n'a pas de mot. Au mieux, c'est le cadavre qui est privé de semence ? Afficher tout Au pire tout le monde a compris le sens de l'anecdote et ça n'a pas d'intérêt concret de pinailler dessus.

Je sais que c'est glauque ce que je vais dire, mais si je venais à mourir aujourd'hui, et que ma compagne désire toujours porter un enfant de moi, c'est pour moi une preuve d'amour. Quelque part, c'est magnifique.
Mais oui je sais ça reste sacrément glauque.

a écrit : Ça a un côté glauque non? Nannnn c'est trop fun!!
_ j'ai pas connu mon père
_ ah, il est décédé avant ta naissance ?
_ non, avant ma conception
_ ....

a écrit : Aberrant. Ou comment fabriquer des bébés artificiellement... Du pur délire. Ils sont pas artificiels, ils sont en chair et os, pas virtuel ! MDR

a écrit : Il me semble que la majuscule à "Homme" n'est pas nécessaire Et cette remarque encore moins.

Honnêtement, je ne vois pas ce qu'il y a de glauque à désirer par dessus tout avoir un enfant de l'être que l'on a aimé, je trouve même plutôt ça beau !
Ce qui est par contre dommage, c'est que l'enfant ne connaîtra jamais son père, et que le père n'aurait peut être pas voulu ça...

La durée de décomposition est à revoir à la hausse, avec tous les conservateurs que nous ingérons le corps se décompose moins vite qu'avant! Ça commence d'ailleurs à poser des problèmes dans certains cimetières, notamment en Allemagne il me semble. Quelqu'un peut confirmer ?

C'est pas glauque du tout, c'est juste Malsain -_-'

a écrit : Il me semble que la majuscule à "Homme" n'est pas nécessaire Si justement, elle est nécessaire car il s'agit de l'Homme en général, l'être humain si vous préférez. Cela indique que ça comprend aussi les femmes donc.

Bien sûr que si, c'est d'ailleurs ce qui remet à l'ordre du jour un métier malheureusement un peu oublié, celui de taxidermiste! Avec un bon logiciel et quelque robotisation le cadavre de papa fera un bon et tendre éducateur (et sera du reste un époux bien plus fidèle qu'avant l'accident).

a écrit : Si justement, elle est nécessaire car il s'agit de l'Homme en général, l'être humain si vous préférez. Cela indique que ça comprend aussi les femmes donc. Ha ?! Les femmes produisent des spermatozoïdes ?-_-

a écrit : Bien sûr que si, c'est d'ailleurs ce qui remet à l'ordre du jour un métier malheureusement un peu oublié, celui de taxidermiste! Avec un bon logiciel et quelque robotisation le cadavre de papa fera un bon et tendre éducateur (et sera du reste un époux bien plus fidèle qu'avant l'accident). C'était en réponse à dimoud dont le post m'a bien fait marrer..

a écrit : Si justement, elle est nécessaire car il s'agit de l'Homme en général, l'être humain si vous préférez. Cela indique que ça comprend aussi les femmes donc. Oui mais dans ce cas l’anecdote est mal rédigée car la femme n’a pas de spermatozoides jusqu’à preuve du contraire.

a écrit : Et cette remarque encore moins. Ben si elle est nécessaire! En sachant que Homme avec majuscule signifie humain, il me semble que les femmes n’ont toujours pas de spermatozoides. Ton commentaire, en + d’être pas nécessaire est complétement idiot