Il est interdit de chauffer sa maison à plus de 19 degrés

Proposé par
le

Tous les commentaires (71)

a écrit : Mais ce qui est raisonnable pour toi ne l’est pas forcément pour quelqu’un d’autre.
Il fait 19,8° chez moi, et à l’heure où je te parle, j’ai les mains gelées et le nez plus froid que celui d’un cadavre... malgré un pantalon, des chaussettes, des grosses pantoufles, un pull à col roulé et un gilet par dessus. r /> Il a beau être déconseillé de chauffer au-delà de 19°, tout le monde a quand même envie d’être confortable chez lui. A chacun de trouver son juste milieu entre économies et confort. Afficher tout
Ça ressemble fortement à un sérieux problème de circulation sanguine, tout de même.
Bon courage, la "mauvaise" saison ne fait que débuter.

a écrit : J'espère que tu es soulagé après avoir écrit tout ça. ca m'a fait un bien fou tu peux même pas imaginer ;)

a écrit : Je ne vois pas dans quel autre pays la prévention suffit. Je trouve même qu'en France c'est plutôt l'inverse, tu peux louer un logement sans payer, voler un commerçant sans aller en prison, prétendre tout et n'importe quoi même si c'est faux et que ça porte un préjudice, ne pas travailler et avoir quand même une indemnisation, suivre des cours gratuitement même si la filiale est bouchée, fumer et risquer un cancer...tout ça à la charge de la société. Pour tous ces exemples, tu es simplement prévenu que ce n'est pas bien, et pourtant tu es quand même libre de le faire. Afficher tout N’importe quoi

a écrit : N’importe quoi J'en ai déjà vu des tirades argumentées mais celle là est ma préférée.

a écrit : Parce que c'est stupide.

D'une part parce que tout le monde n'est pas adapté au froid, y en a à 19 degrés en intérieur c'est rhume toute l'année.

D'autre part parce que ça supposerait qu'un gars qui isole sa maison à fond et qui peut la chauffer très économiq
uement à 22 degrés serait mis à l'amende, mais pas celui qui a une isolation calamiteuse et qui brûle 10 fois plus de fioul pour arriver à 19. Afficher tout
Il y en a bien qui croient qu on attrape un rhume avec le froid... le rhume est un virus...

a écrit : Il y en a bien qui croient qu on attrape un rhume avec le froid... le rhume est un virus... Tu devrais relire l'anecdote consacréee à ce sujet : on attrape plus facilement le rhume ou la grippe quand il fait froid et c'est parce que le virus et les muqueuses réagissent différemment dans le froid.

a écrit : Il y en a bien qui croient qu on attrape un rhume avec le froid... le rhume est un virus... Le froid affecte négativement l'immunité et les barrières muqueuses, et il s'avère que le rhume est un virus comme vous l'avez si perspicacement pointé du doigt. Je ne vois pas la contradiction entre ces deux propositions, docteur.

Non, c'est faux. C'est une réglementation a destination du propriétaire devant fournir un logement isolé. Ça n'est en aucuns cas contre l'habitant.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32563

Pour information, un acte comme celui-là contre tout les administrés pourrai être attaqué avec un Recours pour Excès de Pouvoir.

“Chauffer son logement” et “19C” sonne pas bon. Le jour ou il fera chaud à 19C on sera en canicule à 25C alors :D

Moi je dis, un bon col roulé y a que ça de vrai.

a écrit : Une loi qui risque bien de revenir dans un futur pas si lointain. A moins que ce soit la contrainte prix qui aura le même effet... Tu es devin !!! On y est en plein dedans en 2023!