On sait faire des bébés souriceaux avec 2 femelles

Proposé par
le
dans

Des chercheurs chinois ont réussi en 2018 à faire naître des souriceaux grâce à 2 souris femelles, en manipulant les cellules-souches des deux parents. Les souriceaux qui sont nés sont en pleine santé et on eu depuis des portées. L'expérience a aussi eu lieu avec 2 mâles mais a donné des souriceaux malformés et pas viables.


Tous les commentaires (60)

Qu'on ne me dise plus que la recherche scientifique n'est pas politiquement orientée.

a écrit : Qu'on ne me dise plus que la recherche scientifique n'est pas politiquement orientée. Sauf que le droit des homosexuels se n'est pas de la politique mais un droit tout simplement.

a écrit : Mais... On va servir à quoi nous, les hommes, dans le futur ?
Messieurs, j'ai la nette impression que la Chine vient de compromettre fortement notre avenir :-(
Oui, et en même temps l'ironie est belle car l'expérience provient de Chine, ceux-là mêmes qui ont été parmi les plus grands idéologues politiques à vouloir ingérer dans la vie des citoyens concernant la natalité sous un angle mysogine

a écrit : A porter les objets lourds Non il y aura déjà les robots humanoïde en phase de développement

a écrit : Waouh super mais on veut en venir ou avec ces expériences.. J'espère qu'ils ne dépensent pas des sommes conséquentes y'a bien plus important que d'essayer d'escargotiser tout notre système.. Ce qui est intéressant dans cette experience, au-delà de l’aspect reproduction, c’est la capacité de stimuler une cellule souche et de lui conférer les propriétés d’une cellule différenciée.
Si les techniques utilisées sont transposables pour l’obtention d’autre types de cellules différenciée, les applications sont très nombreuses.
On pourrait (en extrapolant) par exemple de synthétiser, à partir des cellules d’un patient malade, des tissus en labo 100% compatibles avec le patient.

Il ne faut pas délaisser l’aspect technique de cette expérience. Bien sûr, faut pas s’enflammer non plus, on en est pas encore au stade de faire repousser un bras ou une jambe.

a écrit : Selon Marie, seule source que je connaisse, en aurais tu une autre ? Bah là c'est des souris c'est encore moins probant

Histoire de bien établir les bases pour la suite du débat, tout ce qui existe sur notre terre et dans notre univers est "naturel" par définition puisque toute ces choses existent de la moindre bactérie aux réacteurs nucléaires. Ne confondez pas loi naturelle (par exemple créer de l'énergie de nulle part serait contre nature, et encore ^^) et votre morale subjective que vous considérez prédominante et que vous souhaitez appliquer à votre environnement quand il tente de vous prouver tort. Parce qu'avec votre logique un chien ou une vache c'est pas naturel vu que sans sans les agissements de l'homme contre la sélection génétique terrestre (pour ne pas dire naturelle ahah) ils n'existeraient pas.

a écrit : Il ne faut pas s'inquiéter de cette avancée. Regardez, malgré les craintes, l'invention des machines à laver n'a pas fait disparaître la gente féminine. La "gent" féminine ( qui se prononce "Jean" )( à ne pas.confondre avec la jante alu ).

a écrit : Si on avait laissé la nature faire les choses, tu ne serais sans doute pas là pour nous casser les oreilles ;) En continuant dans le terme de la nature si je n étais pas la tu ne serais pas né ;-) (demande à tata simone elle te racontra tout)...

a écrit : Mais... On va servir à quoi nous, les hommes, dans le futur ?
Messieurs, j'ai la nette impression que la Chine vient de compromettre fortement notre avenir :-(
T’inquiètes, pour l’instant cette technique ne permet que de donner des femelles, puisqu’il faut le chromosome Y pour faire un mâle, et que seul les mâles en ont. Puis bon... c’est pas comme si technique allait etre utilisée pour tout le monde

a écrit : Qu'on ne me dise plus que la recherche scientifique n'est pas politiquement orientée. Donc pour toi les recherches pour limiter le changement climatique sont politiquement orientées ? Vu que les politiques en ont fait un sujet à aborder, s’il y a de la recherche la dessus c’est forcément pour la politique si on suit ton raisonnement...

a écrit : Histoire de bien établir les bases pour la suite du débat, tout ce qui existe sur notre terre et dans notre univers est "naturel" par définition puisque toute ces choses existent de la moindre bactérie aux réacteurs nucléaires. Ne confondez pas loi naturelle (par exemple créer de l'énergie de nulle part serait contre nature, et encore ^^) et votre morale subjective que vous considérez prédominante et que vous souhaitez appliquer à votre environnement quand il tente de vous prouver tort. Parce qu'avec votre logique un chien ou une vache c'est pas naturel vu que sans sans les agissements de l'homme contre la sélection génétique terrestre (pour ne pas dire naturelle ahah) ils n'existeraient pas. Afficher tout C’est pour ça qu’on peut aussi considerer que rien de ce que fait l’homme n’est naturel.

a écrit : Permettre au couple homo d’avoir des enfants par exemple. Enfin... ils peuvent déjà avoir des enfants.
Fécondation un vitro, adoption... tout ça, ça marche.
C’est plutôt fait pour flatter l’égo des couples homo en leur permettant de se sentir glorifiés d’avoir des enfants avec les mêmes gènes qu’eux surtout.

Le jour où on se rendra enfin compte que ce qui tisse des liens c’est l’éducation et pas la procréation...
Et que « faire un enfant » ça commence après la naissance et pas avant...

a écrit : Enfin... ils peuvent déjà avoir des enfants.
Fécondation un vitro, adoption... tout ça, ça marche.
C’est plutôt fait pour flatter l’égo des couples homo en leur permettant de se sentir glorifiés d’avoir des enfants avec les mêmes gènes qu’eux surtout.

Le jour où on se rendra enfin compte que ce
qui tisse des liens c’est l’éducation et pas la procréation...
Et que « faire un enfant » ça commence après la naissance et pas avant...
Afficher tout
Réussir à faire d’une cellule souche de peau une gamète fonctionnelle c’est une avancée énorme.
Les applications ne concerneraient pas que les homosexuels.

Mais je vous rejoins sur le reste. Il y a tellement d’enfants qui n’ont pas de foyer.  « L’adoption avant tout » même semble être la position la plus logique à adopter.

a écrit : Si c'est dans ce but précis je n'en vois vraiment pas l'utilité, ce serait avant tout une avancée commerciale! Je veut bien admettre que c'est un exploit scientifique (bien que totalement contre-nature, tout comme le clonage d'êtres vivants) mais dans ce cas-la pourquoi ne pas juste assouplir les lois concernant l'adoption? Des milliers d'enfants sont abandonnés et en attente d'une famille, pourquoi payer des milliers d'euros pour en faire d'autres? La planète est bien assez peuplée comme ça... Afficher tout Dans ce cas alors les personnes hétérosexuelles ne devraient plus non plus faire d’enfants puisqu’il y a en plein à adopter !
Quand tu aimes une personne et que tu construis ta vie avec elle alors c’est juste humain (si on veut des enfants) d’avoir envie de faire un enfant à deux. Que cet enfant soit un mélange des deux personnes. Cela paraît logique que deux personnes du même sexe ne puissent pas procréer ensemble mais lorsque tu aimes une personne et que l’envie d’un enfant arrive alors c’est un grand malheur de le réaliser vraiment. Que malgré tout l’amour que tu vois vous portez vous ne pourrez jamais à faire un bébé ensembles. Mais bien sûr si on a pas vécu la situycnest dur a comprendre

a écrit : Dans ce cas alors les personnes hétérosexuelles ne devraient plus non plus faire d’enfants puisqu’il y a en plein à adopter !
Quand tu aimes une personne et que tu construis ta vie avec elle alors c’est juste humain (si on veut des enfants) d’avoir envie de faire un enfant à deux. Que cet enfant soit un mélange
des deux personnes. Cela paraît logique que deux personnes du même sexe ne puissent pas procréer ensemble mais lorsque tu aimes une personne et que l’envie d’un enfant arrive alors c’est un grand malheur de le réaliser vraiment. Que malgré tout l’amour que tu vois vous portez vous ne pourrez jamais à faire un bébé ensembles. Mais bien sûr si on a pas vécu la situycnest dur a comprendre Afficher tout
En général, quand tu "découvre" ton homosexualité, il y a des choses qui en découlent naturellement. Comme le fait que tu ne pourra jamais avoir d'enfant "naturellement" avec une personne du même sexe, et qu'il faudra un jour ou l'autre penser à une autre alternative. Mais bon je dis bien en général, il doit y avoir des cas à part, je ne sais pas je ne l'ai jamais vécu ; )

a écrit : En général, quand tu "découvre" ton homosexualité, il y a des choses qui en découlent naturellement. Comme le fait que tu ne pourra jamais avoir d'enfant "naturellement" avec une personne du même sexe, et qu'il faudra un jour ou l'autre penser à une autre alternative. Mais bon je dis bien en général, il doit y avoir des cas à part, je ne sais pas je ne l'ai jamais vécu ; ) Afficher tout Je parlais de mon propre cas. Bien que cela soit impossible je l’ai réalisé vraiment lorsque j’ai aimé quelqu’un au point d’avoir envie d’avoir un enfant avec.

a écrit : Il ne faut pas s'inquiéter de cette avancée. Regardez, malgré les craintes, l'invention des machines à laver n'a pas fait disparaître la gente féminine. Ho c’est limite... mais un peu d’humour noir ne fais pas de mal!

a écrit : Sauf que le droit des homosexuels se n'est pas de la politique mais un droit tout simplement. Tous les droits sont politiques. D'ailleurs le fameux droit que tu décris comme n'étant pas de la politique, si on veut faire l'analogie avec l'anecdote, ce serait que les couples homosexuels puissent faire des enfants à partir d'extraits cellulaires. Or ils n'ont actuellement pas ce droit. Si on voulait leur concéder, ce serait évidemment une question politique.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Donc pour toi les recherches pour limiter le changement climatique sont politiquement orientées ? Vu que les politiques en ont fait un sujet à aborder, s’il y a de la recherche la dessus c’est forcément pour la politique si on suit ton raisonnement... Ton extrapolation est inadéquate. Mais il est évident que les recherches sur le climat traduisent un soucis politique. Bon ou mauvais on s'en fout, c'est une autre question

Posté le

android

(0)

Répondre