Le plongeon de haut vol est une discipline à part entière de la natation depuis 2013, année où elle fut pour la première fois inscrite comme épreuve aux Championnats du monde de natation à Barcelone. Le record du monde de hauteur s'élève à 58,8 mètres depuis le 4 août 2015, plongeon réalisé par Laso Schaller.
Il est resté 3,58 secondes en l'air et est rentré dans l'eau à une vitesse de 123 km/h, se faisant à cette occasion une déchirure d'un ligament d'un genou.

Tous les commentaires (24)
Merci mais ca n'explique pas le phénomène
on etend beaucoup trop cette comparaison fausse avec du beton. a cette vitesse la deceleration peut etre asses violente pour blesser un membre qui serait mal aligne, mais le principal danger c'est la lesion pulmonaire parce que ce sont les organnes les moins bien "attaches" par rapport a leur poids.
Plus tu sautes de haut, plus tu prends de la vitesse. Sauf que au bout d'un moment, tu vas trop vite pour que l'eau puisse s'écarter pour te laisser entrer. Or l'eau est incompressible, donc un objet trop rapide va juste s'écraser contre cette colonne d'eau.
Il l'a expliqué le phénomène, ca s'appelle l'énergie cinétique ... Maintenant si tu veux savoir ce qu'est l'énergie cinétique, bah c'est une force, une force c'est quoi?
Bref on peut aller loin ...