Moscou est une ville immense

Proposé par
le

Moscou s'étend sur 2511 km2, ce qui à titre de comparaison représente 25 fois la superficie de Paris ou deux fois celle de Los Angeles, souvent considérée comme très étendue. Beaucoup de voyageurs se font piéger en prenant un hôtel qui se situe à l'opposé de l'aéroport, ce qui représente un trajet très long.


Tous les commentaires (28)

a écrit : Ça ne doit pas être un parigot, ceux-ci croient que le monde s'arrête au périphérique La France est ainsi faite de régions connement chauvines... Il y en a même qui pensent qu'après Aix en Provence c'est le grand nord ;)
PS : je ne suis pas parisien

a écrit : Si tu rajoutes l’unité urbaine à Moscou, Paris restera toujours très très loin derrière !!! La on parle de la ville elle même et non des annexions "Contrairement à Paris la ville a incorporé ses banlieues et occupe une superficie de 1100 km² (en excluant les villes satellites peu denses situées à l'extérieur de la rocade routière MKAD mais rattachées à la ville qui représentent une population de 300 000 habitats sur 1 420 km²). On peut comparer cette superficie aux 761 km² de Paris et sa petite couronne. " Wikipedia.

Donc si on compte la banlieue, Moscou est bien, plus grande. Mais pas d'un facteur 25, loin de là.

a écrit : "Contrairement à Paris la ville a incorporé ses banlieues et occupe une superficie de 1100 km² (en excluant les villes satellites peu denses situées à l'extérieur de la rocade routière MKAD mais rattachées à la ville qui représentent une population de 300 000 habitats sur 1 420 km²). On peut comparer cette superficie aux 761 km² de Paris et sa petite couronne. " Wikipedia.

Donc si on compte la banlieue, Moscou est bien, plus grande. Mais pas d'un facteur 25, loin de là.
Afficher tout
Paris c’est Paris pas les milles villes adjacentes, dans ce cas là Paris c’est la France :’)

a écrit : Paris c’est Paris pas les milles villes adjacentes, dans ce cas là Paris c’est la France :’) d'autant que l'agglomération parisienne déborde largement sur les départements limitrophes.

Il faut bien faire la différence entre une ville administrative et une ville-agglomération. L'anecdote parle bien du coté administratif des villes, justement. et là Moscou bat Paris à plate couture ^^

quelqu'un a une idée de combien de temps ca peut mettre d'un bout à l'autre de moscou en transports en commun ou en voiture justement ?

a écrit : Pour quelle raison faut-il absolument qu'un parigo vienne affirmer que Paris est plus grande ? Parce qu'au final c'est pertinent. Le projet Grand Paris en est un exemple.

et puis rouler en russie c pas comme rouler à paris, il faut faire tres attention et meme avec la plus grande des attention c pas suffisant, la sécurité routiere est inexistante les routes sont bourré de chauffard tres dangereux, c ps un lieu de vacance la russie loin de là

a écrit : C'est avec la superficie de Paris intro-muros qu'est fait la comparaison (105, 4 km2), tandis que l'unité urbaine de Paris a une superficie de 2845 km2, soit au final plus grand que Moscou. par définition l'unité urbaine n'est pas la ville en elle-même. Il faut comparer la même chose ou alors on peut faire la même chose pour Moscou en prenant sa banlieue aussi!

Paris est une petite ville en Europe.
Je vis à Varsovie qui elle aussi a environ 2 millions d'habitant mais est 4 fois plus grande. Cela rend donc Varsovie très agréable à vivre car moins densément peuplée et surtout possédant beaucoup de parcs et autre espaces verts, grandes avenues etc.