Si un Boeing 747 coûte environ 20 000 dollars de l’heure de vol, le Boeing 747 qui sert au président des Etats-Unis (Air Force One) coûte dix fois plus, en raison du matériel et des équipements supplémentaires qu’il embarque (moyens de communication, de défense etc.), et du fait qu’il vole moins qu’un avion commercial.
Tous les commentaires (45)
Premièrement, je ne vois pas ce qui est scandaleux dans l'affaire puisque rien n'oblige Airbus a monter une usine d'assemblage en Chine. C'est un contrat, ils sont libre de ne pas signer.
Ensuite, comment voulez vous que les chinois gagnent des décennies en R&D avec simplement une chaine d'assemblage ? Toute la conception, tous les pièces de l'avion sont conçu et fabriqué en dehors du territoire chinois. De même que ce n'est pas parce que tu sais monter un pc de bureau que tu sais concevoir le pc.
c'est un peu logique que ça soit plus cher qu'un avion commercial, tout comme son char d'assaut deguisé en voiture, ça coute surement plus cher qu'une voiture de monsieur tout le monde. puis toute façon il s'en fou c'est pas son fric c'est celui du peuple
même si c'etait son argent, admettons 100 000 dollars pour un milliardaire toute proportion gardée c'est si peu qu'il le balancerai par la fenêtre au sens propre sans sourciller.