Si un Boeing 747 coûte environ 20 000 dollars de l’heure de vol, le Boeing 747 qui sert au président des Etats-Unis (Air Force One) coûte dix fois plus, en raison du matériel et des équipements supplémentaires qu’il embarque (moyens de communication, de défense etc.), et du fait qu’il vole moins qu’un avion commercial.
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Je rajouterais que l'âge de l'appareil doit aussi rajouté un coût non négligeable puisque ce sont des 747-200, modèle conçu lors des années 70 et les deux qui servent au président ont été reçu en 1989. Rajouté à ça un équipage augmenté par rapport à un vol commercial (cuisiniers, garde du corps....) et vous comprenez aisément pourquoi il coûte plus cher.
D'aileur le remplacement est en projet par des 747 plus récent ou des A380.
Ce serait comme si le Président de la République française roulait en Ford.
Tout est pensé et créé en France.
Nos partenaires européens ne sont ni plus ni moins que des sous traitants.
Cela paraît peut-être excessif mais c'est comme ça.
Pour avoir travaillé dans ce secteur je sais que la section hélicoptère à toujours eu des centaines de sous traitants français ou étranger bien avant l'Europe.
En ce qui concerne les hélicos, nous sommes le premier vendeur mondial et ceci malgré la concurrence américaine.
D'ailleurs ces mêmes américains nous achètent beaucoup d'appareils, comme les coast guards par exemple pour leur stabilité inégalée en vol stationnaire et les écureuils qu'ils ont rebaptisé star et y ont mis une moteur de chez eux.
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Je rajouterais que l'âge de l'appareil doit aussi rajouté un coût non négligeable puisque ce sont des 747-200, modèle conçu lors des années 70 et les deux qui servent au président ont été reçu en 1989. Rajouté à ça un équipage augmenté par rapport à un vol commercial (cuisiniers, garde du corps....) et vous comprenez aisément pourquoi il coûte plus cher.
D'aileur le remplacement est en projet par des 747 plus récent ou des A380.
On parle du coût par heure de vol ? Le faite qu'il vole moin ne devrai pas influancer cette statistique non ?
Ce serait comme si le Président de la République française roulait en Ford.
Mais fut un temps où l'A380 était évoqué. Mais il semblerait qu'airbus n'a effectivement pas fait de proposition au pentagone.
Tout est pensé et créé en France.
Nos partenaires européens ne sont ni plus ni moins que des sous traitants.
Cela paraît peut-être excessif mais c'est comme ça.
Pour avoir travaillé dans ce secteur je sais que la section hélicoptère à toujours eu des centaines de sous traitants français ou étranger bien avant l'Europe.
En ce qui concerne les hélicos, nous sommes le premier vendeur mondial et ceci malgré la concurrence américaine.
D'ailleurs ces mêmes américains nous achètent beaucoup d'appareils, comme les coast guards par exemple pour leur stabilité inégalée en vol stationnaire et les écureuils qu'ils ont rebaptisé star et y ont mis une moteur de chez eux.
Logique