En Europe, il est interdit de nettoyer les oeufs de poule en vente afin de préserver leur cuticule. Aux Etats-Unis, c'est exactement l'inverse : les oeufs sont nettoyés selon un protocole précis, mais la cuticule étant alors abimée, ils doivent être conservés au réfrigérateur.
Tous les commentaires (87)
Mais votre commentaire ne faisant pas état de cette différence qui existe, vous citiez juste les agriculteurs en général, d'où mon commentaire.
Dans le cas de la DLUO (yaourt, fromage, chips...), seules les qualités gustatives sont altérées quand la date est dépassée.
Dans le cas de la DLC, des risques pour la santé sont encourus lorsque la date est dépassée. Je te déconseille fortement de manger 1 œuf ou steak dont la DLC est dépassée depuis 6 mois...
J'avoue que les "petits" je ne les vois qu'à la TV. Je vis en milieu rural, dans cette fameuse région où les agriculteurs se baladent en 4x4 dans leurs champs de céréales ou de maïs (une hérésie de faire pousser ça en France d'ailleurs) qui s'étendent à perte de vue, où les exploitants font l'épandage avec un masque à gaz, et où une "ferme des mille vaches" a failli ouvrir ses portes.
Dur dans ces conditions de se faire une place quand on veut faire du qualitatif.
Après c'est comme le pain/baguette qui sont dans un grand panier en osier devant la caisse alors qu'en France elles sont emballées individuellement (sac papier ou film plastique perforé).