En Europe, il est interdit de nettoyer les oeufs de poule en vente afin de préserver leur cuticule. Aux Etats-Unis, c'est exactement l'inverse : les oeufs sont nettoyés selon un protocole précis, mais la cuticule étant alors abimée, ils doivent être conservés au réfrigérateur.
Tous les commentaires (87)
C’est clair que nos œufs beiges avec parfois encore quelques plumes collées dessus puissent leur paraître écœurants s’ils sont habitués à des œufs brillants ultr white...
D'autant que la population américaine est 5 fois supérieur a la population de grande Bretagne (325 millions/65millions)
8000 cas / ans en GB
79 000 cas / ans aux EU ( "avec une population nettement supérieur" ... Ouai 5x supérieur, pour un nombre d'intoxication 10x supérieur)
Donc 5x8 = 40 ... Non il y a plus d'intoxication aux EU (79) même si on compare au nombre d'habitants ...
Ça dépend de la race de la poule
Comment dépenser de l'eau pour rien, sous prétexte "d'hygiène" nos chères américains seraient bientôt capables de mettre des conservateurs dans le miel...
Qu'en est-il vraiment au Canada ?
Si les œufs ne sont pas au réfrigérateur en supermarché c’est pour éviter une rupture de cuticule dû au choc thermique à la sortie du réfrigérateur. Ce qui rendrait l’oeuf sensible aux infections. D’ailleurs sur les boîtes, il est bien précisé : »à conserver au frais après achat ».
Cela étant vu que le produit ne porte pas de contrainte de température, les supermarchés doivent le maintenir à température ambiante et ne peuvent pas décider de le mettre au frais.
Source : service Vétérinaire d’un supermarché !
Toutes les études le confirment.
Évidemment, il faut un minimum d’hygiène, de surveillance et de bon sens !
Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les sources. Il semble que le frigo désagrège le cuticule et donc qu'il ne faut pas ensuite mettre les oeufs "sur le comptoir". Il faut enquêter la-dessus ;)
Donc pour le coup c'est pas vraiment une question d'économie d'eau (d'économie tout court, probablement, ça doit se ressentir sur le prix le fait qu'ils soient lavés avant la vente).
Et j'ai pas trouvé (rapidement en tout cas) de données sur la salmonellose
Comment veux-tu trouver des données sur les intox liés au fromages au lait cru aux USA alors même que leur production et leur importation sont interdites ??
À moins que tu connaisses un contrebandier de camemberts de Normandie...
C'est surtout par rapport à ces deux situations que les armes doivent être interdites.
Pour le gars qui s'est énervé trop vite, tant pis, il était majeur, conscient de ses actes et s'est laissé emporter par la colère. On aurait pu éviter cela s'il n'avait pas eu d'arme dans la main... Mais comment juges-tu un enfant en bas âge qui a trouvé une arme chez ses parents et qui a tué un autre enfant sans même comprendre de concept de mort ?
L'arme est tout aussi importante que le tueur, car si le tueur peut être dangereux quelque soit son arme... L'arme peut aussi rendre dangereux un tueur à la base inoffensif !
Dites, je sais pas si je suis le seul, ou même le premier à remarquer ça, mais y a un certain nombre d’anecdotes ici qui sont directement reprises de WTF-Fun-Facts : wtffunfact.com/post/176646044992/why-the-eu-requires-eggs-not-to-be-washed-wtf (publié la semaine dernière).
Je lis aussi bien ce site que SCMB, et il n’est pas rare que je vois une anecdote sur WTF-FF republiée ici quelques jours après.
Perso ça ne me gêne pas, si ce n’est que je vois l’anecdote deux fois, mais de 1) je crois que c’est contraire au règlement (bien que je m’en fous : je ne suis pas de la police), et 2) ça décrédibilise un peu SCMB.
Il est vrai que SCMB ajoute des sources que le site WTF-Fun-Fact ne fait pas (ce qui constitue une valeur ajoutée non négligeable). Par contre, mettre le lien vers WTF-Fun-Fact serait simplement plus… honnête ?
Haaa mes coloc canadien ne comprenais pas pourquoi je laissai mes œufs dans le placard xD je leur est expliqué que en France on fait comme ça... mais je savais pas tout ça :/ donc il avais raison xD