La Tchétchénie force les couples divorcés à se remettre ensemble afin de combattre le djihad. En effet, les études menées par des commissions dédiées auraient révélé qu’une bonne partie des Tchétchènes enrôlés dans le terrorisme islamique seraient issus de foyers brisés. Le gouvernement a donc décidé d'établir un programme afin que les parents se remettent ensemble dans l'intérêt de l'enfant.
Tous les commentaires (63)
Mais dans le cas présent, il ne s'agit pas de ça... C'est l'Etat qui interfère directement en obligeant les couples à vivre de nouveau ensemble, sous peine de représailles ; par le biais d'une loi, avec des "études" bidons. Et il ne s'agit pas d'amour ou non, d'arrangements financiers ou pas... C'est de la manipulation intellectuelle autocratique ; ce n'est pas une "coutume". Que penserais-tu si une telle loi intervenait en Tunisie ? Moi je pense (et j'espère !) qu'on ne serait alors pas loin d'un second "printemps"... Je me trompe ?
Il y a un reportage sur ce sujet sur la chaîne "L'effet papillon" qui montre le ridicule de cette situation avec des couples qui presque l'impression d'être pris en otage.
Il n'empêche que pour plus d'un milliard de personnes le jihad ça peut être quelque chose d'aussi simple que ce que les musulmans appellent jihad el nefs, la lutte contre ses désirs et pulsions en vue d'être une meilleure personne.
Le pseudo-monopole on le doit aux journaux qui s'empressent de diaboliser tout le vocabulaire ayant trait à l'islam dans l'imaginaire collectif.
Je trouve ça d'une tristesse infinie.
Les couples sont forcés de se remettre ensemble sous peine de représailles du gouvernement. Un documentaire visible sur youtube a ete fait sur ce sujet.
Certe il est préférable que les enfants grandissent dans un environnement saint au milieu des parents, mais cela n'est pour autant pas une raison valable pour obliger des couples à rester ensemble cela ne résout pas les vrais problèmes