Des lions se sont ligués pour régner sur un immense territoire

Proposé par
Invité
le
dans

Tous les commentaires (32)

a écrit : on avait jamais ÉTUDIÉ un tel groupe de lions, nuance. des groupes aussi gros existaient avant, et existent encore. des groupes d'une trentaines de lions ( mâles, femelles et petits ) ne sont pas rares
les particularités de cette fratrie sont qu'elle a été connue depuis leur naissances ( photos dans les
liens ) et surtout son incroyable agressivité.
pour paraphraser ton exemple sur le sport, on se souviendra plus d'un boxeur qui a perdu en finale après avoir gagné tout ses matchs précédents par KO que le vainqueur qui aura gagné tous ses matchs aux points.

et pour compléter ta réponse à tyjola( qui n'en était pas une, vu qu'il demandait le temps ), leur domination a duré environ 6 ans, et s'est terminé par la mort de la plupart d'entre eux, entre 2010 et 2012.
d'ailleurs, leurs victimes n'étaient pas que des lions, il y avait aussi des lionnes, et surtout des lionceaux.

voici une source plus complète que celles données ( mais toujours en anglais )
wildfact.com/forum/topic-the-mighty-mapogos?page=6
Afficher tout
On n'avait jamais vu ça non plus. Que ce soit vu ou étudié ça n'était jamais arrivé. En effet ce groupe de lions à été étudié de près puisqu'on a des images et c'est même incroyable de réussir à suivre des lions d'aussi près. Mais, même pour les lions qui ne sont pas étudiés d'aussi près, les rangers et les chercheurs qui travaillent dans les parcs nationaux et dans toutes les zones sauvages ont quand même une bonne idée de l'organisation des groupes de lions. J'avais d'ailleurs participé à l'étude des lions dans le parc de Hwange au Zimbabwe, en parcourant la brousse pour les observer à la jumelle et relever les données de ceux qui étaient équipés de colliers-émetteurs, et nous avons aussi compté toutes sortes d'autres animaux et je peux dire que, même dans un pays pauvre, il y a du personnel en charge d'observer la faune et qui sait tout sur le nombre et l'organisation des animaux. Donc si on dit qu'un groupe de 6 mâles qui règne sur un territoire aussi vaste est un cas unique, on peut croire que ce n'est pas uniquement parmis les lions observés de près.

a écrit : Facile. Ça représente 10 000 000 de fois mon appartement... ;-) Tu as un appartement de 0,07 m2? Tu as du faire une erreur de calcul.

a écrit : Apparemment, d'après la seconde source, leur territoire conquis s'élevait à 70 000 hectares, soit 700 km2.
Je ne sais pas trop avec quoi il faudrait le comparer pour que ce soit plus parlant que Manhattan, mais par exemple la ville de Paris s'étend sur 105,40 km2, ou encore la la métropole de Lyon
(en 2018) a une superficie 533,68 km2. Afficher tout
Un hectare fait 10000 m carré...

a écrit : Ça me rappelle ces deux araignées qui avaient conquis un territoire d'à peu près une fois la taille de mes toilettes. Génial ces commentaires inutiles en top

a écrit : Génial ces commentaires inutiles en top Écoute c'est pas moi qui l'ai mis en top, on peut se cultiver mais rigoler un peu aussi. Si on doit résonner purement en terme d'utilité, on peut aussi se passer du tien.

a écrit : Tu as un appartement de 0,07 m2? Tu as du faire une erreur de calcul. Heu non, je ne crois pas.
700km2 = 700 000 000m2.
Divisé par 10 000 000 = 70m2

Ou t'es-tu trompé ?

C’est bizarre que personne n’est dit : « La métropole de Lion, Au lieu de Lyon...! »

Un Lion ne s’associe pas avec les cafards...

a écrit : Et normalement, comme avec tous les lave-linges de la terre, la moitié de tes chaussettes à disparu. Mais Est-ce la bonne moitié... ;-) Voyons ! De nos jours, tout le monde sait où sont les secondes chaussettes... elle se sont enfuies avec les couvercles de Tupperware !!!

a écrit : L'union fait la force. En revanche, je ne comprend pas bien pourquoi leur territoire est comparé à 6 fois Manhattan, c'est pas très parlant comme superficie. Bah dis toi que Manhattan c'est 60km2 alors qu'à côté Monaco c'est 25, ça situe un peu la taille du territoire

a écrit : Écoute c'est pas moi qui l'ai mis en top, on peut se cultiver mais rigoler un peu aussi. Si on doit résonner purement en terme d'utilité, on peut aussi se passer du tien. Chercher le top commentaire à tout prix, qui t a écrire n importe quoi ou des blagues qui n apportent strictement rien à l anecdote...

a écrit : Chercher le top commentaire à tout prix, qui t a écrire n importe quoi ou des blagues qui n apportent strictement rien à l anecdote... Non, c'est juste que ça me faisait rire alors je l'ai posté, pas ma faute si ça fini en top com et que tu penses ne pas y survivre. Si ma blague a plus de 200 pouces verts, je suppose qu'elle apportait quelque chose au final. Contrairement à tes deux commentaires d'ailleurs qui sont, je le répète, totalement inutiles et même aigris.

Le lion n'est pas le "roi de la jungle" mais le roi de la savane, c'est la base :p Le roi d la jungle est un autre animal..
Personne n'a souligné cette grossière erreur..