Lors d'un match retour de qualification en vue du mondial de football 1974, l'URSS, qui devait affronter le Chili, boycotta ce match qui devait se dérouler à l'Estadio Nacional, camp d'internement de la dictature Pinochet. Elle fut déclarée perdante, et le match eut quand même lieu dans un but de propagande, les joueurs chiliens faisant quelques passes entre eux avant de pousser le ballon dans les buts vides devant un public médusé.
Tous les commentaires (33)
Il y a hors-jeu lorsqu’un joueur reçoit une passe faite en avant alors qu’il y a moins de 2 joueurs adverses entre lui et la ligne de but. Les passes ayant été faites en avant, le but aurait dû être refusé.
l’URSS n’a jamais été une dictature ,y’avait des élections pour un parti unique certe
a la mort de Staline nos députés se sont spontanément levés lors d’une séance plénière
En plus ta definition est doublement fausse, si le ballon est devant pas de hors jeu possible non plus quelque soit le nombre de joueurs adverses entre l'attaquant et le but
"Un joueur se trouve en position de hors-jeu si il est plus près de la ligne de but adverse qu'à la fois le ballon et l'avant-dernier joueur adverse".
Tu conviendras qu'il est impossible de déterminer si un joueur est plus près du point A que, à la fois, des points B et C si le point C n'existe pas.
Dictature:
Concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti, d'une classe.
- Choisis celui que tu veux, celui que tu veux !
L'autre commence à se diriger vers un siège.
- Non, pas celui-là !
Comment ils auraient fait en cas de sortie pour la touche?
Mais là, on commence vraiment à avoir des discussions ubuesques....
Et le score était de combien ?