Kevin Hines est un homme qui tenta de se suicider en sautant du pont du Golden Gate à San Francisco, et qui fut sauvé par un lion de mer. Après s'être brisé le dos en tombant dans l'eau, le lion de mer le maintint à la surface jusqu'à ce que les secours arrivent.
Tous les commentaires (38)
Alors oui des fois peut etre vaut il mieux aller à l’encontre d’un choix pour proteger une personne surtout quand l’on sait que la personne en suestion n’a peut etre pas ses pleines capacités de jugement/reflexion non ?
Le plus extraordinaire, c’est que si l’on en croit la tournure de la phrase, c’est le lion de mer qui
s’est brisé le dos en tombant dans la mer #grammar-nazi
Donc ceux qui hésiteraient dans ce genre de situations, je vous conseille de ne plus hésiter. Surtout que vous ne pouvez pas juger, en une fraction de seconde, si ce qui se déroule sous vos yeux est bien la conséquence d'un choix (folie passagère, acte désespéré, peut-être même y avait-il une autre personne sur le pont, qui a poussé la victime et que vous n'aviez pas vu, bref, des tas de possibilités).
Un petit pb de concordance des temps à la fin de l’anecdote, non ?
On lui a donné un titre de séjour au lion de mer ?
quand c'est pas ton heure, c'est pas ton heure ;)
Je pense que certains animaux => individu sont comme certains humains, on peut tomber sur un être particulièrement bon.
Certaines personnes arrivent à ressentir la détresse, pas seulement la voir, les animaux en sont capables aussi et certains plus que d'autres encore une fois.
Ce monsieur est devenu conférencier sur la prévention au suicide !