Le périphérique parisien ne possède pas de bande d'arrêt d'urgence, ce qui pose souvent problème lors d'incident. Il est classé en tant que "route" et non autoroute, et les véhicules entrants ont la priorité sur ceux circulant sur le périphérique.
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Le périphérique parisien ne possède pas de bande d'arrêt d'urgence, ce qui pose souvent problème lors d'incident. Il est classé en tant que "route" et non autoroute, et les véhicules entrants ont la priorité sur ceux circulant sur le périphérique.
Tous les commentaires (89)
Du coup si tu t'arrêtes alors que tu as la priorité, normal que tu te fasses klaxonner.
Mieux vaut etre au courant, je suis passé près de l'accident plusieurs fois à cause de conducteurs qui font fi de la priorité à droite...
en même temps, si il y avait des bandes d arrêt d urgence... vu comment roulent les parisiens.... elles seraient saturées elles aussi
Le simple fait de n'avoir que le permis B fait déjà que l'expérience de la route est minimale.
Ça me rapelle toujours que dans une entreprise liée à la formation de la conduite, on entendait souvent des personnes âgées dire "je ne suis pas dangereux j'ai jamais eu d'accidents en 40 ans de route "
La réponse donnée était souvent la même : "ca fait peut être 40 ans que tout le monde vous évite " !!
Je ne dis pas ca pour vous bien sûr mais juste pour dire qu'on se croit souvent supérieur aux autres sur la route et que la remise en question de soi même est souvent bien difficile.
D'après ton exemple une voiture qui roule plus vite aura consommé moins car elle mettra moins de temps à faire les 100kms. Je pense que c'est faux.
À 110 si tu consomme 7l aux 100, ben tu auras consommé 7l.
À 130 tu auras donc consommé 7,2l même si tu as mis moins de temps pour arriver...
Plus tu roules vite plus tu consommes... Me semble t'il...
Tu consommeras, par exemple, davantage en roulant à 50km/h qu'à 90km/h.
Le régime moteur idéal pour un moteur diesel se situe autour des 2000 tours/mn avec le rapport le plus élevé (5ème ou 6ème).
Pour ma voiture, la vitesse idéale est de 106km/heure (1950 tours/mn environ).
À Paris, les gens sont pressés, donc ils n'ont aucun intérêt à avoir ne serait-ce qu'un petit accrochage car ça va leur faire perdre du temps, et ça ils ne veulent pas. Donc ils sont beaucoup plus attentifs aux autres usagers de la route autour d'eux, même s'ils ont un conduite particuliere et pas toujours agréable, je vous l'accorde.
En province, les gens sont moins stressés, c'est sûr, voire pas du tout. Tellement pas qu'ils se baladent, regardent le paysage et plus du tout les autres véhicules. Ils ont l'impression d'être tous seuls et ne font attention à rien, et c'est ainsi que l'on risque le plus l'accident, souvent bête et qui aurait pu être largement évité. Et le pire, c'est qu'ils trouveront le moyen de vous dire que c'est de votre faute...
Finalement, que ce soit dans Paris (ou n'importe quelle grande ville) ou en province, le manque de respect mutuel entre usagers est la base de la majorité des problèmes sur la route (et non la vitesse comme on voudrait nous le faire croire, même si ça n'arrange rien)
NB : les taxis dans Paris peuvent emprunter les voies de bus uniquement s'ils ont un client en charge. Donc tous les taxis allumés en vert qui s'y trouvent n'ont rien à y faire. Bel exemple aussi de manque de respect.
Donner la priorité aux automobilistes qui entrent sur le périphérique n'est pas une simple lubie parisienne. Déjà, arrêtons de taper systématiquement sur Paris, je suppose que le même principe est certainement appliqué dans d'autres grandes et que les incivilités y sont tout aussi nombreuses. Ensuite, donner la priorité à l'entrant permet justement de fluidifier l'entrée sur le périphérique et donc de désencombrer autant que possible les rues en amont...
Le problème des parisiens qui roulent lentement, c'est qu'ils exaspèrent les provinciaux comme nous qui connaissent la route, mais ne font rien pour faciliter les dépassements.
Je n’ai jamais entendu ça à la radio, mais quand tu regardes la consommation de ta voiture en nombre de litre aux 100 tu remarque tout de suite l’énorme différence.
(Et la consommation au 100, ça dépend pas de la durée)
Et si tu roules à 90 c’est encore plus flagrant.
Ça doit certainement dépendre des voitures, j’imagine que pour des voitures de sport faites pour rouler à 300 km/h il ne doit pas y avoir grande différence entre 110 et 130.
Mais c’est vraiment des cas particuliers.