Le périphérique parisien ne possède pas de bande d'arrêt d'urgence, ce qui pose souvent problème lors d'incident. Il est classé en tant que "route" et non autoroute, et les véhicules entrants ont la priorité sur ceux circulant sur le périphérique.
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Le périphérique parisien ne possède pas de bande d'arrêt d'urgence, ce qui pose souvent problème lors d'incident. Il est classé en tant que "route" et non autoroute, et les véhicules entrants ont la priorité sur ceux circulant sur le périphérique.
Tous les commentaires (89)
Pour rouler partout en France mais principalement sur Paris ces temps ci, Lyon est un petit cran au dessus niveau dinguerie routière et incivilités en tout genre... Mais Paris est particulier aussi, je dirais juste derrière Lyon, et devant Bordeaux largement...
Le pire dans chacune de ces villes est la débilité des conducteurs qui pensent tous que le clignotant les rend prioritaires ( quand ils l utilisent), que les dépassements peuvent se faire partout, que les limitations sont pour les skateboard, qu'allumer ses phares c'est trop de boulot, et pour qui l'anticipation est une notion abjecte....
Ce que je supporte le moins c'est les trois roues et autres scoobytes, qui remontent en interfile avec un delta de vitesse bien supérieur au 20/30km/h tolérés et t embarquent les rétro si ils estiment que tu ne leur laisse pas assez de place, klaxonnent en remontant la file etc....
La route ça se partage...
En tout cas les lobby t'ont bien retourné le cerveau avec ces histoires de pollution....
Reprend le problème avec des vrais chiffres et prend en compte la durée, tu verra par toi même que c'est du pipeau...
On va faire un exemple
- Véhicule essence récent, conso de 7l à 110 et 7.2l à 130
- Trajet identique sur autoroute de 100km
- Véhicule A roule à 110
- Véhicule B roule à 130
Véhicule B aura passé moins de temps, consommé autant ( moins de temps passé, la durée joue aussi...) et rejeté ses émissions équivalentes mais sur un laps de temps plus réduit qu'en roulant à 110 ( toujours ce facteur temps à prendre en compte...)
Je bosse dans l'automobile, je peux t'assurer que 90% des choses que tu entends à la tv / radio / journaux sur la pollution, les risques liés à la vitesse, etc... Sont des foutaises faites pour vendre des véhicules neufs et formater les gens...
Et taper sur l'automobiliste c'est bien beau quand on autorise une énorme déforestation pour de l'orpaillage....
Il y en a également 2 à la suite à Objat, en Corrèze. Paris n'a pas le monopole de tout quand même ! :)
À Nantes, il y a des doubles carrefours à sens giratoire: une catastrophe. Les non habitués paniquent et font stresser tout le carrefour !
La cause principale des accidents de moto sur le périph est dû au provinciaux qui n'anticipe aucunement le passage des 2 roues à leurs niveau, sans compter les gens qui perdent tout moyen dû au trafic et ayant une conduite qui va agacer les automobiliste autour.. c'est humain tout le monde n'a pas la patience d'un moine.
J'aimerai ajouter que, étant de régions parisiennes de naissance, donc Paris et toute les galères qui vont avec, je connais, j'ai eu le malheur de connaître le trafic marseillais.. plus d'une fois.. et là je peux vous dire que vous n'avez encore rien vue.
Les compétences de conduite des marseillais(es) sont très abstraites mais alors à un point tellement élevé que cela en devient légendaire.