On pourrait croire qu’uriner sur les plantes est toxique pour ces dernières, mais c’est en réalité tout l’inverse ! L’urine, très riche en azote, est un des engrais biologiques les plus performants et équilibré qui existe, à condition de la diluer correctement.
Tous les commentaires (54)
Il ne faut juste pas oublier que les plantes se sont toujours fait uriner dessus par ceux qui le faisaient avant même qu'on arrive. Et tout allait bien..
Dans mon enfance je faisais toujours fait pipi au pied d'un buisson et l'herbe et le buisson sont morts, clairement dû au pipi (on voit un cercle d'herbe brûlé). On nous parle dans l'anecdote de dilution. Alors faire pipi sur une plante est-il bénéfique ou pas?
PS: le buisson appartenait à mon voisin.
L’urine est toxique si non diluée, elle provoque alors chez la plante une sorte « d’overdose » d’azote, qui provoque effectivement un « cramage ».
La dilution idéale serait d’environ 10% d’urine pour 90% d’eau.
Il faut également éviter d’utiliser les urines de la première miction matinale, trop chargées.
Comparé à la normale, il y a bien plus d’eau comparé à la quantité de déchets rejetés par l’organisme. C’est le même principe que diluer 1g de sel dans 100mL ou dans 1L d’eau. Quelle solution sera la plus salée ?
Parce que la bière apporte de l’eau, mais pas de déchets (ou de sel en poursuivant l’exemple). Cela est due à sa composition. La bière étant moins concentrée en molécules que le sang, une fois absorbée elle fera baisser la concentration de tout les composants du sang. Pour compenser le corps augmentera sa capacité à rejeter l’eau (et uniquement l’eau) ainsi il reequilibre les concentrations à des valeurs normales.
C’est donc de l’eau pure qui est filtrée par le rein dans la vessie. Et cette eau dilue bel et bien tous les composants de l’urine.
Le pipi et le caca de vache, mélangés à la paille des litières, ça s'appelle du fumier
Pourquoi je faisais crever les troènes chez mes parents alors ???
Tout de façon, s'il y a une chose qui montre bien la stupidité de notre système c'est bien le depot des brevets sur des groupes non modifiés d'aliments: tomates etc. Je pense qu'a l'avenir savoir jardiner sera beaucoup plus vital que les diplomes. Vu les merdes vendues