A l'hôtel, vous avez peut-être eu la tentation de prendre avec vous savon et linge de toilette. Pour lutter contre les vols, certains hôtels équipent leurs serviettes de minuscules étiquettes RFID qui leur permettent de savoir lorsqu'elles quittent l'hôtel et de les facturer par la suite.
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Source : Je travaille dans un hôtel
Et la télé?
Quant à ma phrase, j'ai simplement été victime de ce satané correcteur orthographique de mon smartphone :-(
Il fallait bien évidemment lire "compris" à la place de "comprendre".
Mais ça, j'imagine que la plupart des lecteurs de SCMB l'a deviné... ;-)
C’est peRFID...
En Chine, c'est plus simple ! On donne une caution de 7€( en général ) et lors du départ, une femme de ménage va vérifier la chambre, ça prend 2 min et on repart avec la caution si rien ne manque.
Un conseil également aux voyageurs qui souhaitent se rendre en Chine, même si les prix sont déjà bons marchés en Chine, sachez qu'il existe un site qunar.com , où les logements sont à moitié prix voire plus, seulement en chinois et il faut un carte sim chinoise (3€), mais si vous avez le courage ou parlez un peu chinois, je vous le recommande grandement !
Ils sont toujours sous plastique
Donc oui tu peux les prendre à chaque fois.
L’idée n’est donc pas de facturer au voleur la serviette, mais de détecter le vol à la sortie de l’établissement ce qui suppose qu’il soit équipé d’un portique de contrôle.
si vous n'êtes pas satisfait du service vous déposez une réclamation à la récéption ou en ligne. Les grandes chaines ont des services qui gerent les reclamations.
sinon vous pouvez toujours decrire votre experience sur un site comme tripadvisor qui, comme le montrent des centaines d'etudes, sont des facteurs majeurs determinant le choix d'un hotel avant ume reservation.
Beaucoup d'hotels repondent aux mauvaises notes/remarques. C'est une facon aussi de montrer aux lecteurs qu'ils se soucient de leurs clients.
pour ma part, j'ai ete invite gratuitement a un hotel apres une mauvaise experience et un un email a la Direction au siege. Photos a l'appui j'ai decrit mon sejour dans un des hotels de la chaine.
Les accidents de services arrivent dans les hotels, n'oubliez pas que ce sont des personnes qui vous servent pas des robots et comme tous ils peuvebt avoir une journee de "moins bien" au boulot.