Les crocodiles partagent avec les tortues et certains lézards une particularité étonnante : c'est la température d'incubation de l'oeuf au cours des premières semaines qui fera naître un mâle ou une femelle. Cela est dû à l'aromatase, une enzyme ayant un rôle dans la détermination du sexe. Dans le cas de ces reptiles, elle est thermosensible.

Tous les commentaires (31)
Donc il suffit de geler ou de chauffer tous les croco pour ne faire que des filles ou des garçons? Espèce en voie d'extinction ...
Tu es bien exigeante pour une appli qui a dû te faire débourser l'astronomique somme de.... 0,79?..
Mois prochain normalement
Pour les crocodiles cette propriété est en effet utilisée dans les incubateurs des fermes aux crocodiles. Par contre, il me semble que les résultats ne sont pas garantis tout à fait à 100% quelques autres facteurs pouvant rentrer en jeu.
terrible !! :D
Effectivement je possède des geckos léopards et la température d'incubation des oeufs détermine leur sexe. Ainsi a 28 degrés les oeufs feront des femelles et a 31 degrés des males, entre ces deux températures on obtient un mélange de males et femelles. Très utile en cas d'élevage !
D'ailleurs vous pouvez voir une de mes femelles sur mon avatar ^^
Excellent
Ce sont les sources qui sont évaluées, et non la véracité des anecdotes
il y a la meme chose chez certains poissons, notament chez le paracheirodon innesi ( le neon) dont le sexe des futurs poissons varrie en fonction de la temperature a laquelle est l eau ou sont les oeufs.
Je l'avais appris grâce à "C'est pas sorcier" :-)