Il n'y a pas de castor dans vos cosmétiques

Proposé par
WhiteStar
le

Certains cosmétiques utilisent des produits d'origine animale, mais pas d'inquiétude lorsque vous lisez "castor oil" dans la composition de votre produit : il s'agit d'huile de ricin (une plante tropicale) et aucun castor n'a été maltraité. En anglais, l'huile de ricin est dénommée "Castor oil" car "castor" est la traduction de ricin.


Tous les commentaires (50)

Intéressant ! Cependant je ne comprend pas bien l'intro je m'attendais à connaître quelques noms d'animaux utilisés pour la cosmétique. ???

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Intéressant ! Cependant je ne comprend pas bien l'intro je m'attendais à connaître quelques noms d'animaux utilisés pour la cosmétique. ??? Bonjour, il y a effectivement une sécrétion de castor (utiliser dans les parfums ça aide à tenir) qui est utilisé ainsi que la crête des coqs (dans les crèmes antirides, contient de l'acide hyaluronique il me semble) et le sébum du mouton (marquer comme lanoline surtout utiliser dans les baumes à lèvres) et il y en a d'autres ça provient de mes cours d'esthétique.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Bonjour, il y a effectivement une sécrétion de castor (utiliser dans les parfums ça aide à tenir) qui est utilisé ainsi que la crête des coqs (dans les crèmes antirides, contient de l'acide hyaluronique il me semble) et le sébum du mouton (marquer comme lanoline surtout utiliser dans les baumes à lèvres) et il y en a d'autres ça provient de mes cours d'esthétique. Afficher tout Ok merci pour ces informations supplémentaires :)
Voici ma curiosité satisfaite.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le ricin est une plante interdite dans les espaces publics car extrêmement toxique : elle peut très facilement empoisonner quelqu'un. Exact, il facile de produire de la ricine,un certaine Walter White le sait

a écrit : En fait en anglais les graines que la plante du ricin produit s'appellent "castor beans". Ce qui logiquement donne "castor oil" pour designé l'huile de ricin. Il suffisent 3-4 graines de cette plante pour empoisonner mortellement un homme moyen, mais l'huile lui est débarrassé du poison - la ricine. Pour l'anegdote, la simple possession de castor beans est passible de la peine de mort dans certains états des USA. Un autre cas très connu relatif à la ricine et l'empoisonnement de Georgi Markov à Londre - la ricine avait été injectée par un mécanisme caché dans une parapluie (la parapluie Bulgare). Afficher tout Belle culture... (y a pas un sherlock sur ça?} sinon, il tente la même chose dans breaking bad

Posté le

android

(0)

Répondre

La ricin ou le poison utilisé dans breaking Bad

Posté le

android

(0)

Répondre

Donc... le fils du chanteur de Metallica s'appelle Ricin.

Posté le

android

(0)

Répondre

Par contre quand c'est écrit "sodium tallowate" c'est bien de la graisse animale, y en a souvent dans les savons et gels douches.

Par contre pour la production de vanilline il existe bien sur la récolte de la gousse. Mais les deux des trois modes de synthetisation de la molécule sont l'utilisation de glandes anales du castor et l'elaboration à partir de champignons poussant sur les bouses. Donc veillez bien lors d'achat de produits contenant de la vanille (yaourt, chantilly,glace... ) à vérifier que c-est bien issu de la gousse de vanille et non pas un arôme naturel de vanille. Bon appétit

a écrit : Les "e" ne sont pas tout le temps de la gélatine, tu te trompes, c'est souvent qu'une dénomination!

Ainsi E330 = acide citrique = vitamine C...
La Vit C c'est plutôt l acide L ascorbique

Posté le

android

(0)

Répondre