Les étranges cercueils personnalisés du Ghana

Proposé par
Invité
le

Au Ghana, dans certaines localités, il est de bon ton d'enterrer les défunts dans les cercueils personnalisés. Ces cercueils, fabriqués uniquement sur commande, représentent souvent la profession du défunt, sa vie ou ses aspirations. A titre d'exemple, un pêcheur peut être enterré dans un cercueil en forme de poisson ou de bateau, mais il en existe de bien plus folkloriques (poulet, guitare etc.)


Tous les commentaires (31)

a écrit : En le voyant je me suis pas mal demandé à qui il pourrait servir :) Celui en forme de barre de Twix est pas mal non plus. L'ananas est probablement pour Bob l'éponge..

a écrit : Tous les médecins peuvent faire des touchers rectaux, le proctologue c'est plutôt pour des examens plus approfondis. Je vois pas vraiment ce qui peut être plus profond qu’un toucher rectal

En forme de poulet...surement pour les policiers.,,

a écrit : Tous les médecins peuvent faire des touchers rectaux, le proctologue c'est plutôt pour des examens plus approfondis. Tous les « généraliste » , et encore. Je vois mal un ophtalmo sortir son gant pour explorer ton puit a carambar! (Je sais c’est poétique)

a écrit : C'est pas plutôt ANALyste ??? Non je crois que c’est un ANALogue...badoumbaaa

Je me demande bien si Roco -Sifredi étais ghanéen... Non je sors... Bonne nuit

Ce n'est qu'en voyant les images de la première source que l'on se rend réellement compte !

les vendeurs de sex-toys vont adorer

En tant que menuisier meme si les réalisation sont ultra kitch le niveau est là. J'ai pu voir pas mal de réalisations faites dans des pays en cours de developement et ces gars sont impressionnants. L'art de faire de grandes choses avec peu de moyens.

a écrit : En tant que menuisier meme si les réalisation sont ultra kitch le niveau est là. J'ai pu voir pas mal de réalisations faites dans des pays en cours de developement et ces gars sont impressionnants. L'art de faire de grandes choses avec peu de moyens. et du temps et de la main d'oeuvre?

Il y avait une exposition intéressante à la Citadelle de Besançon en 2010 à ce sujet. lors de laquelle plusieurs cercueils (vides :-)) étaient exposés.