Les terroristes peuvent aussi utiliser des mouches pour leurs combats

Proposé par
le
dans

En 1989 en Californie, une invasion de mouches ravagea les cultures fruitières, sans que les scientifiques ne soient capables d'expliquer le phénomène. Un groupe écoterroriste, "the Breeder", revendiqua cette "attaque" : ils clamèrent avoir relâché ces mouches pour protester contre l'usage d'un pesticide néfaste pour la nature. Les membres de ce groupe ne furent jamais identifiés.

Le gouvernement mit en place des lâchers de mouches stériles réguliers pour casser le cycle de reproduction de l'insecte.


Tous les commentaires (62)

Alors oui pascaline certain temoin aurait crier allah o akbar...

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Au final nous pouvons remercier ce groupe terroriste. En effet, comme les sources l'indiquent, ils désiraient que l'Etat stoppe la pulvérisation aérienne de malathion (insecticide très toxique interdis en Europe d'ailleurs). Trois mois après la revendication de l'attaque, l'Etat stoppa son plan de pulvérisation de malathion et chercha d'autres méthodes pour contrer les insectes ravageurs. Ils ont ainsi sauvé la vie de nombreuses abeilles, oiseaux, organismes aquatique et préservé la santé humaine (le produit étant également toxique pour l'homme). Se sont plutôt des Ecojusticiers. Afficher tout Ce qu ils ont fait aurait pu avoir des consequences horribles... je ne vois pas comment on peut associer terroriste et justicier