La Hyundai Veloster n'était pas symétrique

Proposé par
le

Commentaires préférés (3)

J'ai failli penser que c'était un article sponsorisé. Puis j'ai vu comment la voiture se fait descendre dans le numéro d'auto plus...

Moi aussi ma voiture est assymetrique....j'ai le volant à gauche...

Incroyable !
Sérieusement , je me pose des questions sur la pertinence de certaines anecdotes...

Les Kangoo phase 1 ont aussi cette particularité, ainsi que les premiers ludospace de chez PSA Il me semble.


Tous les commentaires (31)

J'ai failli penser que c'était un article sponsorisé. Puis j'ai vu comment la voiture se fait descendre dans le numéro d'auto plus...

Tout comme l'AMC Pacer dont la porte passager était plus grande de 10 centimètres que la porte côté conducteur afin de faciliter l'accès aux places arrière.
Enfin c'était bien moins visible que la Hyundai Veloster.

J'ai eu un Toyota LiteAce "familial" dans les années 90, il était asymétrique, il y avait une porte coulissante à droite pour le passage des passagers, et à mon avis cette situation n'est pas exceptionnelle

Moi aussi ma voiture est assymetrique....j'ai le volant à gauche...

Beaucoup de monospaces sont comme ça, mais niveau voiture il y a également la mini clubman

Incroyable !
Sérieusement , je me pose des questions sur la pertinence de certaines anecdotes...

Les Kangoo phase 1 ont aussi cette particularité, ainsi que les premiers ludospace de chez PSA Il me semble.

A noter que la porte conducteur est plus grande que celle du passager, pour faciliter l'entrée a l'arrière, tout comme la pacer citée plus haut

a savoir que on dit 3 ou 5 portey pour les voitures a haillon! 2 et 4 portes pour celles
a malle!

Article mal rédigé. Ce n'est pas ''avait'' mais ''a'' car le véhicule existe toujours ;-)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Tout comme l'AMC Pacer dont la porte passager était plus grande de 10 centimètres que la porte côté conducteur afin de faciliter l'accès aux places arrière.
Enfin c'était bien moins visible que la Hyundai Veloster.
J'espère qu'elle était bleue avec des petites flammes sur le coté comme la Mirth Mobile, la voiture des films Wayne's World. Dans ce cas, ce serait très classe. Schwing !

a écrit : a savoir que on dit 3 ou 5 portey pour les voitures a haillon! 2 et 4 portes pour celles
a malle!
*hayon

Le Nissan Cube aussi a une architecture asymétrique.

Pourquoi dire « avait la particularité «  alors que la Veloster 2018 l’a toujours cette particularité

Et de plus si mes souvenirs sont bons, ce n’est pas la 1ere voiture à avoir cette particularité

a écrit : Incroyable !
Sérieusement , je me pose des questions sur la pertinence de certaines anecdotes...

Les Kangoo phase 1 ont aussi cette particularité, ainsi que les premiers ludospace de chez PSA Il me semble.
La différence, c'est que le Berlingo et le Kangoo, comme de nombreux utilitaires avaient les portes asymétriques pour des raisons de coût (en payant plus, on peut avoir la deuxième porte), alors que le Veloster a été conçu de manière asymétrique pour pouvoir combiner le style d'un coupé avec la praticité d'une berline. Et là où les utilitaires ont simplement un ouvrant condamné (je simplifie), le Veloster a été conçu depuis le départ avec cette drôle de particularité.

Son nom fait penser à un vélo mais en fait elle a de la gueule !!

La Matra Simca Bagheera était pas mal non plus dans son genre avec ses trois places frontales

Il ont fait sa par « soucis » de sécurité, ainsi les passager ne peuvent embarquer que coté trottoir.

Heuliez, qui était une grande entreprise française, à conçu plein de prototypes, dont l'AX évasion qui était un mini monospace avec une porte côté conducteur et deux côté passager. L'explication était que les passagers arrière (prévu surtout pour des enfants) ne descendent que côté trottoir et non sur la chaussée.

Je me trompe peut être mais pour moi on dit pas une "3 portes" mais une "3 ailes"