Le terme hermaphrodite vient du nom d'un personnage de la mythologie grecque. Comme son nom l'indique, il est le fils d'Hermès et d'Aphrodite, doté de la beauté de ses parents. Alors qu'il se baignait, une naïade, tombée sous son charme, demanda aux dieux de fusionner avec lui. Son voeu fut exaucé et cela donna un être ayant à la fois des attributs masculins et féminins.
Tous les commentaires (48)
Il me semble que Hermès soit réputé pour être le messager des dieux et aussi pour sa mocheté
Je comprend pas pourquoi la naïade a voulu changer quelque chose sur lui..
Edit : j'ai lu Wikipedia et toujours pas compris!
la naïade s appelait Salmacis elle est la seule n'etant pas connu par Diane deesse de la chasse,elle etait aussi la seule qui ne chassait pas et pour hermaphrodite il demanda a ses parents de rependre un poison qui transformais quiconque qui s y bagnais en un etre mi-hommes mi-femmes
En fait, voici la vraie scène :
- Hermaphrodite, je t'aime !
- Euh, t'es qui ?
- Une naïade qui t'aime !
- Merci, j'avais remarqué, mais, sinon ?
Quelques temps plus tard, Hermaphrodite n'aimant toujours pas la belle naïade amoureuse, cette dernière adressa une prière à ses parents :
- Futur beau-papounet, future belle-mamounette, je veux que votre fils reste toujours près de moi ! Je veux pas qu'il drague les autres !
- Ok !
Transformation !
- C'est pas vraiment ça qu'j'imaginais mais bon, on va devoir faire avec...
- Mais qu'est-ce que c'est qu'ce bordel ?!?!
Est ce que quelqu'un aurait des bons livres à conseiller pour bien apprendre la mythologie grecque de manière simple car c'est un domaine assez complexe et j'aimerais persévérer dans ce domaine svp.