Certaines personnes ayant des traitements ou ayant subi des examens particuliers peuvent déclencher dans les aéroports les alarmes détectant les traces de radioactivité. En effet, l'administration de radio-isotopes peut être détectée des semaines plus tard aux portiques de sécurité.
Tous les commentaires (42)
Toutefois s'il n'a pas été contaminé, c'est-à-dire en contact direct avec la substance radioactive, il n'émet pas lui-même de rayonnement.
Quel que soit l'appareil utilisé, ce n'est pas lui qui laisse les traces radioactives. C'est la substance de contraste avalée ou injectée pour l'examen qui émet des rayonnements. En France, les isotopes utilisés ont une durée de vie de max 3 mois mais sont rarement utilisés. La plupart du temps, les produits émettent pendant quelques heures.
Mais pour faire moins peur aux gens on préfère ne pas cité le mot: Nucléaire.
Mais moi c’était en 2010. Par contre le chirurgien m’a assuré que c’était de l’acier chirurgical et donc indétectable ???
Ce système de portiques existe également dans les centres de tri et usines d'incinération pour les déchets ménagers.
Lorsque des traces de radioactivité sont détectées les camions sont fouillés de fond en comble. Ces traces viennent presque toujours de couches utilisées par des patients ayant subi des rayons.
C'est aussi le mot utilisé pour un scanner médical, mais on fait pas un scanner tous les 4 matins.
Je suis super flippée de tous vos commentaires ! La trouille de sonner au prochain vol !
J'ai dit non, non, non car tu es allé vraiment trop loin dans le détail. Mais je me suis rendu compte après seulement que tu ne voulais pas forcément parler du sens du mot "scanner" dans la langue anglaise commune. Désolé si je t'ai froissé.
Pour ce qui est du "scanner" qui intercepte les coms radio, je suis curieux de savoir où tu as vu cela (Starsky et Hutch ?). J'ai pas entendu parler de ça depuis les années 80. Pourtant c'est un peu mon rayon. La mode est plutôt au brouilleur d'ondes qui empêche toute com (y compris téléphonique).
Je t'ai dit que j'étais désolé et j'avais sûrement mal interprété ton message: c'est se montrer supérieur ça ??
Pour ce qui est des interceptions, je suis pas du tout un technicien, je suis amené à m'intéresser aux usages malveillants de ces techniques. Et je n'ai jamais constaté ou entendu que des GCO (hors militaires) s'amusaient à écouter les conversations (radio ou autre) des forces de l'ordre hormis dans les séries US. Mais je sais que des GCO même petits trouvent bien utiles des brouiller les coms de la police ou autre. Donc je suis curieux. Détends toi.
Pour ce qui est du passage analogique-numérique c'est avant tout une question de qualité de son et de portée qui a joué.
C'est donc bien ce que je pensais. Quand un truc germe dans ton imagination, tu crois que c'est vrai.
En même temps, c'est plus rapide et plus pratique que d'étayer ses propos.
Le jour où j'aurais envie de me faire muter rapidement, je suivrai ta méthode.