Le plus gros vendeur d'albums des années 2000 est le rappeur Eminem, avec 32 millions d'albums vendus. Le second est un groupe qui n'existe plus depuis déjà longtemps : les Beatles, qui sont également en tête des ventes avec un seul album sur la décennie, avec la compilation 1.
Commentaires préférés (3)
Sauf qu'en faisant ça, vous leur faites de la pub gratuite. J'entends parler de Jul en permanence, et pas une seule fois par un fan, ça a toujours été pour le critiquer.
Si personne n'avait cette obsession, personnellement j'aurais absolument jamais entendu parler de lui et ça aurait été tant mieux !
Tous les commentaires (34)
Respect à lui pour son parcours, ça n'a pas été facile du tout pour lui.
Les Beatles sont le second plus gros vendeur d'albums des années 2000
Mais ils sont alors premiers de quelle décennie?
Encore du chemin à faire pour Jul !!!
A noter que les Beatles restent les plus gros vendeurs de disques de l'histoire avec une estimation dépassant les 1,5 milliards d'albums écoulés. Elvis Presley et Michael Jackson complètent le podium du milliard dépassé. C'est juste inimaginable.
Sauf qu'en faisant ça, vous leur faites de la pub gratuite. J'entends parler de Jul en permanence, et pas une seule fois par un fan, ça a toujours été pour le critiquer.
Si personne n'avait cette obsession, personnellement j'aurais absolument jamais entendu parler de lui et ça aurait été tant mieux !
Faut arrêter un peu. On aime pas. On écoute pas. Et on évite d'en parler tout le temps. Point.
En fait non, on le laissera tranquille le jour où il arrêtera de faire de la "musique"!
Dire qu'il fait consensus quant à sa médiocrité, c'est une vue de l'esprit, il y a bien plus de gens qui l'apprécient que de gens qui le critiquent (et encore plus qui ignorent tout de lui).
Le biais auquel tu es confronté, c'est que tu fréquentes sans doute des médias (comme Secouchermoinsbete) qui n'attirent pas le public de Jul, donc tu ne les vois pas.
Pour revenir sur le fait de démonter en permanence ce genre de personnalité, sans en faire un combat personnel, je pense qu'on est pas obliger de s'indigner que de nos jours (comme de tout temps), il y ait une forme de rejet contre des icônes populaire dont le niveau culturel ne dépasse celui d'un veau.
Si jamais tu as des doutes quant au dit niveau (ce que je ne peux qu'encourager), je t'invite volontiers à saisir "Jul" dans la barre de recherche sur Twitter et / ou Facebook. Idiocracy a coté, c'est du Zola.
Ce que je déplore le plus c'est surtout que certains, qui n'aiment pas un sujet (quel qu'il soit) se sentent obligés d'en parler même quand la discussion ne porte pas dessus (d'où le fait que je parle d'obsession).
Quand je parle de consensus, comme tu le dis c'est surtout dans le public fréquenté : dans ce cadre-là, si un commentaire est posté sur SCMB par exemple, c'est l'avis général des lecteurs/contributeurs du site qui est important et pas celui du monde francophone en général ^^ c'est comme mon allusion à la pub gratuite, c'est dépendant du public : les gens que je fréquente sont du genre à détester ce genre de musique donc en théorie je ne devrais même pas en entendre parler, mais comme ce sont eux qui en parlent le plus je finis par entendre parler de Jul beaucoup trop souvent à mon goût.
Après là on parle de Jul mais mon commentaire n'est évidemment pas dirigé contre la personne qui en a parlé en premier ici, c'est un constat plus général !
(sur ce, je pense pouvoir arrêter le HS :p )
Quelles sont les raisons de la perf' d'MNM, outre son grand talent, la raison principale est-elle son style très particulier, ou sa race (ou les deux)? Car il a permis à des millions de Blancs d'avoir enfin un rappeur à qui s'identifier (je compte pas Cypress Hill comme Blanc) facilement. Or, le marché représenté par les Blancs est énorme. Accessoirement j'aimerais bien savoir la répartition socio-raciale des acheteurs de l'album. Sinon en parlant de Jul, pour la musique je ne sais pas, mais moi je trouve qu'il dessine pas très très bien.
Ce n'est pas un classement très juste, sachant que les époques évoluent...par exemple un artiste d'aujourd'hui est écouté -ou tout du moins entendu- par plusieurs millions (voire milliards) d'individus avant même d'avoir éditer le moindre disque!.
Bref. Faut grandir un peu.
Jul fédère un certain public. Et pas que des ados. Et ça ça rends cerianes personnes "jalouses" ou autre. C'est consternant.