Les paquebots ont parfois des pièces surprenantes

Proposé par
Invité
le
dans

Les navires de croisières comptent régulièrement piscines et casinos, parfois des patinoires mais certains, de par leur taille, comme le Symphony of the Seas, comportent des lieux moins reluisants : cellule de dégrisement, prison et même une morgue disponibles pour le confort des 6 000 passagers.


Tous les commentaires (30)

a écrit : Pourquoi pas le balancer a l'eau tout simplement? Parce que la famille veut peut être enterrer le corps x) ou l'incinérer, ou des funérailles viking ou autre

En réalité, TOUS les bateaux de croisière possèdent une morgue. Les décès pendant ces voyages arrivent bien plus souvent que l'on croit.
Source: une amie de longue date qui y travaille régulièrement comme femme de chambre.

Quelle autorité peux ( légalement) décider de mettre la personne en cellule de dégrisement ou « prison » à bord?

a écrit : C'est surtout que le client moyen des croisières est une population dans l'âge d'or (60+), ce qui augmente les chances d'avoir besoin d'une morgue en chemin. Tu as des sources sur ce panel ?

a écrit : Quelle autorité peux ( légalement) décider de mettre la personne en cellule de dégrisement ou « prison » à bord? Il me simple avoir lu quelque part que c'est le capitaine du bateau qui prends ce genre de décisions. A vérifier...

a écrit : Pourquoi pas le balancer a l'eau tout simplement? Feriez vous cette remarque si c’était un membre de votre famille qui décédé en pleine croisière?
Alors vous préféreriez sûrement qu’on vous rende le corps, et non qu’il soit jeté à la mer .

a écrit : Quelle autorité peux ( légalement) décider de mettre la personne en cellule de dégrisement ou « prison » à bord? En vertu des lois de la mer, le commandant, et par délégations ses officiers, ont tout autorité sur leur navire une fois celui-ci en mer. "Seul maître à bord après Dieu" n'est pas qu'un adage, c'est un principe ancestral de la marine.

a écrit : Quelle autorité peux ( légalement) décider de mettre la personne en cellule de dégrisement ou « prison » à bord? Sur un bateau battant pavillon Français, le commandant a autorité pour garantir la sécurité des passagers et des membres d’équipages, notamment en les protégeants de certaines personnes, et en prenant des mesures de détention. Cependant il doit le faire en accord avec un juge d’instruction à terre, il doit donc téléphoner (via satellite) au plus tôt à l’administration française pour ce genre de décisions.

a écrit : Vous êtes meilleur que lui en orthographe, mais tout aussi mauvais en conjugaison ! (vu que le "été" ne vous a pas choqué....) ;) C'est une faute tellement évidente que je ne prendrais certainement pas la peine de la relever.