Les suicides du Golden Gate

Proposé par
le
dans

Le Golden Gate Bridge à San Francisco serait l'endroit au monde où l’on se suicide le plus. Depuis son inauguration en 1937, plus de 1300 personnes ont tenté de s'y suicider, et seule une trentaine ont survécu. La chute se fait à 120 km/h dans le Pacifique, et les rares survivants ont déclaré que le pont était choisi car il est beau et que le taux de réussite des suicides y est très élevé.


Tous les commentaires (76)

a écrit : A 120km/h, après 3 secondes de chute... eau ou béton: même combat !
Et effectivement, tout ceux qui ont déjà fait une chute de ski-nautique ou de jetski, au tiers de cette vitesse et de 200 fois moins haut (!) te le diront: ça tape comme du béton !
J'ai déja chuté en ski nautiques et en moto et c'est très different. Fait un 'plat' dans une piscine ou sur un trotoir et tu verra la difference. Et a mon avis certains prenent peur et ont le reflex de tendre les jambes et se tenir droit. D'ou le taux de survivant. D'une tour t'aurai beau te tenir bien droit pour penètrer le beton...:p

Posté le

unknown

(31)

Répondre

a écrit : Eldas j espère que tu restera avec nous. La vie vaut la peine d être vécue malgré les problèmes que l'on rencontre. Fais pas le con mec, le suicide c'est pour les lâches ! WTF ? Un com effacé ?
Au delà de ça et pour y être allé c'est l'un des ponts les plus magnifique au monde et aussi rendu célèbre par les nombreux films qui s'y sont tournés

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : Mouais s'ils recherchent un fort taux de suicide réussi, faut pas sauter dans l'eau hein... Un peu débile les gens^^ N'importe quel gratte ciel sera bien plus efficace ! Sauf que dans la plupart des gratte-ciels, il n'est pas possible d'ouvrir les fenêtres, à moins de briser la vitre...

Posté le

unknown

(5)

Répondre

a écrit : J'ai déja chuté en ski nautiques et en moto et c'est très different. Fait un 'plat' dans une piscine ou sur un trotoir et tu verra la difference. Et a mon avis certains prenent peur et ont le reflex de tendre les jambes et se tenir droit. D'ou le taux de survivant. D'une tour t'aurai beau te tenir bien droit pour penètrer le beton...:p Afficher tout J'insiste: tu confonds une chute à quelques km/h de quelques mètre avec une chute à 120km/h depuis plusieurs centaine de mètre ! A ces vitesses et distance la différence est quasi infime !! L'eau "rejoint" le béton. C'est comme de dire que le kilo de plume et le kilo de plomb sont différend... non c'est toujours un kilo !

Posté le

unknown

(8)

Répondre

a écrit : J'insiste: tu confonds une chute à quelques km/h de quelques mètre avec une chute à 120km/h depuis plusieurs centaine de mètre ! A ces vitesses et distance la différence est quasi infime !! L'eau "rejoint" le béton. C'est comme de dire que le kilo de plume et le kilo de plomb sont différend... non c'est toujours un kilo ! Afficher tout La différence c'est qu'il y a des survivants, demande a ceux du WTC qui ont fait une chute équivalente si ils s'en sont sortis.
Non en arrivant dans l'eau en bouteille, le corps coule de plusieurs mètres, ce qui implique une décélération progressive et donc une force moindre endurée par le corps. Donc non une chute de 120 mètres sur de l'eau et sur du béton, c'est pas kif kif ;)

Posté le

unknown

(23)

Répondre

Lorsque j'ai traversé le Golden Gate à pied pour la première fois je me suis demandé justement pourquoi il n'y a pas plus de protections (comparé par exemple à la Tour Eiffel ). Je ne savais pas par contre que c'était un endroit de prédilection pour les sucidés-to-be.

Posté le

unknown

(4)

Répondre

a écrit : C'est ce qu'on dit, mais c'est pas complètement vrai ! Sur du béton comme tu dis, tu passes de 120 km/h à 0 instantanément... Logiquement sur de l'eau tu passes pas à 0 aussi rapidement, même si cela tend vers le 0...
Enfin bref peut être que certains me comprendront^^
Tu as raison. C'est une question de 'G' que les organes prennent et de différentiel entre ce que est déjá dans l'eau et ce qui ne l'est pas encore au moment de l'impact et de profil d'impact. J'ai rédigé une anecdote dessus voici 25 ans, on l'aura peut-être en 2025.

Posté le

unknown

(6)

Répondre

a écrit : J'insiste: tu confonds une chute à quelques km/h de quelques mètre avec une chute à 120km/h depuis plusieurs centaine de mètre ! A ces vitesses et distance la différence est quasi infime !! L'eau "rejoint" le béton. C'est comme de dire que le kilo de plume et le kilo de plomb sont différend... non c'est toujours un kilo ! Afficher tout Tu as tort LeCantilien... Les plongeurs de 30 m tête première pourront te le dire. S'il plongeaient de 30 m tête première sur du béton ils mourraient à tous les coups ! Lis plus haut (juste au dessus) une réponse que j'ai faite... Béton ou flotte, ce n'est pas la même chose.

Posté le

unknown

(13)

Répondre

a écrit : Lorsque j'ai traversé le Golden Gate à pied pour la première fois je me suis demandé justement pourquoi il n'y a pas plus de protections (comparé par exemple à la Tour Eiffel ). Je ne savais pas par contre que c'était un endroit de prédilection pour les sucidés-to-be. Ils ont étudié plusieurs solutions pour protéger les suicidaires. Celle retenue pour le moment serait l'installation d'un filet horizontal sous le pont, recueillant les sauteurs. Il serait invisible depuis le bon car placé suffisamment loin du sol du pont.
Il couterait moins cher que d'autres solutions en entretien mais poserai peut être problème pour les oiseaux.

Posté le

unknown

(8)

Répondre

Je dois être le seul à me demander dans quel état doivent être les survivants !!

Posté le

unknown

(12)

Répondre

Faux , le pont suspendu de constantine en algerie a un taux de 100%. tu saute tu meurt . Le pont est tres beaux et tres haut. Bcp de gens se sont jeté sans remonter. J'ai pas de sources , mais j'y habité pendant 20 ans.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

;) Moi quand z en aurai marre z irais me pendre a me pendre a un noyer
Se sera mon dernier jeux de mot :p

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Je dois être le seul à me demander dans quel état doivent être les survivants !! ils sont amateur de sensation forte maintenant genre chute libre depuis tout les ponts du monde ! ok je sors..

Posté le

unknown

(3)

Répondre

J'ai entendu dire qu'on meure d'une crise cardiaque que par le choc..

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : Faux , le pont suspendu de constantine en algerie a un taux de 100%. tu saute tu meurt . Le pont est tres beaux et tres haut. Bcp de gens se sont jeté sans remonter. J'ai pas de sources , mais j'y habité pendant 20 ans. En même temps y a pas d'eau en dessous...

Posté le

unknown

(12)

Répondre

a écrit : En effet, j'ai changé ;)

PS : pour ceux ayant "discuté avec moi" dans l'après midi en commentaires, ce n'était pas moi mais un petit comique qui a eu l'idée de mettre un i majuscule à la place du L de mon prénom :D
Moi javais remarqué :D
Et sinon on peut poser la tete sur un rail je suis sur que le taux de réussite est elevé aussi

Posté le

unknown

(2)

Répondre

J'adore "le taux de réussite y est très élevé"Ca fait un peu genre "ce pont est recommandé dans le guide du suicidaire avec 5 étoiles"; )

Sinon, vu que c'est le Pacifique, est-ce qu'on a droit à des requins qui attendent dessous ? :p

Posté le

unknown

(334)

Répondre

a écrit : J'adore "le taux de réussite y est très élevé"Ca fait un peu genre "ce pont est recommandé dans le guide du suicidaire avec 5 étoiles"; )

Sinon, vu que c'est le Pacifique, est-ce qu'on a droit à des requins qui attendent dessous ? :p
lol du genre 90% de chance de mourir à cause de la chute et les 10% restant seront pour les requins !

Posté le

unknown

(4)

Répondre

a écrit : Faux , le pont suspendu de constantine en algerie a un taux de 100%. tu saute tu meurt . Le pont est tres beaux et tres haut. Bcp de gens se sont jeté sans remonter. J'ai pas de sources , mais j'y habité pendant 20 ans. En gros t'avais juste envie de dire "Faux"... Personne n'a dit que c'était le Golden Gate Bridge qui avait le taux de réussite le plus élevé.
Mais ça doit être triste quand meme

Posté le

unknown

(14)

Répondre

a écrit : J'ai entendu dire qu'on meure d'une crise cardiaque que par le choc.. Je pense que c'est plus quand on chute d'un immeuble ou d'une falaise! et qu'il n'y a pas d'eau en bas mais du solide.

Mais c'est ce que j'ai entendu dire aussi.

Posté le

unknown

(3)

Répondre