Au Canada, dans certaines forêts, on peut trouver des arbres sur lesquels sont clouées des dizaines de paires de chaussures, sans que l'on ait d'explication certaine à ce phénomène. Il pourrait s'agir d'une coutume afin de rendre hommage à des personnes décédées.
Tous les commentaires (53)
En Nouvelle-Zélande il y a, d'après une ancienne anecdote, une clôture avec des dizaines de soutien-gorge. Sans vraiment que l'on sache trop pourquoi.
Avec des hauts et des bas, si j'ose dire, car il y avait conflit d'intérêts entre admirateurs du site et profiteurs de l'attraction touristique, il y en avait 1500 en 2006 lorsque le nettoyage complet a été ordonné. Mais il a repris sporadiquement.
Toujours selon le Larousse, une basket est une chaussure à tige haute renforcée.
Ce qu'il y a sur les fils électriques à Marseille, c'est probablement des chaussures de sport, pas spécialement faites pour le basket-ball.
Imaginez une personne qui meurt avec des crocks... la pauvre...
Ben, ça s'rait pas l'fille Céline là qu'a plus d'place dans s'placard pour s'grolles ?
C'est peut être juste de l'art?
Ce n’est pas de moi et je le regrette.
En France, il y a un pont ou des personnes qui accrochent des cadenas !
Ça doit être super glauque de tomber sur ça en pleine nuit ... !
Néanmoins, je déteste le genre de phrases comme "il fait du jogging en baskets", c'est du franglais, un anglophone dirait "trainers" ou "running-shoes". "Basket" ne signifie que "panier" ou "corbeille" tressé(e). Ironique, car le mot vient du vieux français "bascat" (un de plus).
MOI je sais!...