Certains systèmes de reconnaissance musicale comme Shazam ne se basent pas sur une reconnaissance de la chanson elle-même, mais utilisent le code Parsons, qui identifie uniquement les enchainements de notes de manière ternaire, en évaluant si une note est plus haute, du même niveau ou plus basse que la précédente. Ce système simple permet une identification très rapide et fiable, car il est quasiment impossible que deux chansons suivent le même modèle.
Tous les commentaires (94)
On n'est pas obligé d'avoir toujours quelque chose à dénoncer...
Petite info supplémentaire concernant Shazam, l’entreprise a récemment été rachetée par Apple pour 400 millions de dollars.
Ils en ont fait que j'aime beaucoup qui suit la suite de Fibonacci www.youtube.com/watch?v=wS7CZIJVxFY
Le vocoder à fait beaucoup pour la propagation de la merde en la filtrant pour la rendre comestible par le vulgum pecus. Grâce à cet appareil, on ne s'aperçoit pas à quel point des types tels que Jul chantent faux des textes indigents calqués sur les mêmes ritournelles insipides...
A croire que le monde entier devient de plus en plus médiocre
À ma connaissance, il n'existe pas de note La mineur.
En comptant les notes intermédiaires (#), il y a 12 notes, ce qui donne une infinité d'enchainements possibles
ps: je ne suis pas un expert en solfège, mais je n'ai par contre aucun doute sur l'existence de l'accord du La mineur, "Am" en notation anglo-saxonne.
Je ne pense pas que le terme "reconnaissance de la chanson elle même" soit approprié. Car l'algorithme explicité permet bien reconnaître une musique quelconque. Ce qu'il faut savoir ce qu'aucun algorithme ne permet de faire des choses de façon humaine. Tout n'est qu'une histoire de mathématiques.