Les différences entre mulet et bardot

Proposé par
le

Lorsqu'un cheval et une ânesse s'accouplent, leur petit est un bardot et non un mulet, qui lui est issu d'un âne et d'une jument. Leur caractère et leur constitution sont différents, et le mulet est généralement préféré car il a la réputation d'avoir un meilleur caractère. Ces animaux ne peuvent se reproduire.


Tous les commentaires (67)

Toutes ces possibilités de reproductions signifient que ces animaux ont des différences génétiques infinitésimales. Un peu comme toutes les "races" humaines entre elles. On le retrouve entre le tigre et la lionne et inversement. A savoir, ces accouplements sont plus que rare dans la nature ; il faut la 'patte' de l'homme en élevage ou en zoo.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Ouais, la différence entre "ça" et "sa" aussi on l'apprend en grande section xD + 10 000

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Oui, c'est comme un lion et une tigresse ou une lionne et un tigre.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Pourquoi les hybrides ne peuvent pas se reproduire????

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Pourquoi les hybrides ne peuvent pas se reproduire???? tout simplement parce que c'est la définition des éspèces: 2individus d'une même espèce doivent remplir ces trois conditions: ils se ressemblent, peuvent se reproduire entre eux et donner une descendance fertile.
l'âne et le cheval ne sont pas de la même espèce mais peuvent se reproduire en revanche leur descendance est stérile.idem pour tigre/lion

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : tout simplement parce que c'est la définition des éspèces: 2individus d'une même espèce doivent remplir ces trois conditions: ils se ressemblent, peuvent se reproduire entre eux et donner une descendance fertile.
l'âne et le cheval ne sont pas de la même espèce mais peuvent se reproduire en revanch
e leur descendance est stérile.idem pour tigre/lion Afficher tout
Eh oui... Les "espèces", les "races", les "familles", les "ordres", les "genres"... On est dans la sémantique et on peut facilement s'y perdre.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Toutes ces possibilités de reproductions signifient que ces animaux ont des différences génétiques infinitésimales. Un peu comme toutes les "races" humaines entre elles. On le retrouve entre le tigre et la lionne et inversement. A savoir, ces accouplements sont plus que rare dans la nature ; il faut la 'patte' de l'homme en élevage ou en zoo. Afficher tout Avec tout de même une très grosse différence entre l'homme et ces animaux.. Un métis sera capable d' avoir une descendance fertile, nous faisons biologiquement partie de la même espèce. Ce qui n'est pas le cas dans l'exemple ici.
Si nous étions capables de faire des hybrides avec une autre espèce, je n'ose imaginer les questions d'ethique et philosophiques que cela soulèverait..

Posté le

unknown

(127)

Répondre

a écrit : Ba ça serai dur d'avoir le petit d'un âne et d'un cheval ! Ou d'une jument et d'une ânesse !

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Le cheval doit avoir un sale gout pour s'accoupler avec une annesse...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Ma question va peut être choqué, mais est ce qu'un homme peut s'accouplé avec un singe? C'est vrai on est si proche génétiquement?

Posté le

unknown

(2)

Répondre

C'est super intéressant je savais pas qu'il y avait autant d'animaux hybrides ! Tigre et lyonne ça marche vraiment ?

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : C'est super intéressant je savais pas qu'il y avait autant d'animaux hybrides ! Tigre et lyonne ça marche vraiment ? oui ça fait un tigron, vraiment ^^ (ou alors c'est tigresse et lion, mais l'inverse existe aussi)
connaissez l'histoire de Brigitte bardot et de son âne et celui du voisin? :D

Posté le

unknown

(0)

Répondre

J'savais pas qu'un ane et une jument donnaient un poisson.
Ouais bon la vanne, pas top, désolé, il est tard :/

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Il existe également le leopon, l'hybride entre le leopard et la lionne.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Ma question va peut être choqué, mais est ce qu'un homme peut s'accouplé avec un singe? C'est vrai on est si proche génétiquement? L'homme peut toujours "s'accoupler" avec une gueunon (il y en a de très belles !), mais il n'y a pas de "descendance" possible. Nous descendons de l'homo sapiens et, d'après les scientifiques, la dernière fois qu'il a pu "fauter" c'est avec néenderthal (qui a disparu pour des raisons encore inconnues).

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Zinedine Zidane et mimi mathy ça fait un joueur de babyfoot.

Posté le

unknown

(36)

Répondre

Avant de se demander si un homme peut s'accoupler avec un singe ou autre, il faut d'abord se demander quel homme irait s'accoupler avec un singe ...

Posté le

unknown

(7)

Répondre

a écrit : Le mulet (ou la mule) brait, alors que le bardot (ou la bardote) hennit. Ils prennent la voix de leur papa ! Tout est résumé Grace a toi comme toujours!! Merci.. :)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Avant de se demander si un homme peut s'accoupler avec un singe ou autre, il faut d'abord se demander quel homme irait s'accoupler avec un singe ... Au moins se demander si un embryon issu de ces espèces serait viable, ce serait intéressant(malgré la bioéthique... C'est de l'inceste entre cousins :)) de voir ce que 1 chromosome change chez un être vivant... Les singes en ont 48 et nous 46... On pense a la fusion de chromosomes il y a bien longtemps...
C'était la minute Info

Posté le

unknown

(4)

Répondre

a écrit : Zébrule = zorse. Et pour Info : âne et zèbre font un zébrâne oui et il y en a un au haras de La Cense

Posté le

unknown

(0)

Répondre