Sur l'introduction de Bohemian Rhapsody, il n'y a que du Freddie Mercury

Proposé par
Invité
le
dans

Tous les commentaires (35)

a écrit : Ce n'est clairement pas le cas de tout le monde. J'ai vu Muse en concert et je peux t'assurer que Bellamy a la même voix que sur LP ce qui est assez surprenant. C’est absolument exact.
C’est même ce qui rends une bonne partie de leur concert tout à fait ennuyeux.

a écrit : Ah cette chanson... Un des plus grands chef-d'œuvre de tous les temps !!! Tout les temps, carrément.
Il t'en faut peut.

a écrit : ce sont tous ces bidouillages de la voix en studio qui font que, quel que soit le groupe ou le chanteur rock, la prestation scénique est presque toujours décevante par rapport au disque, c'est mon opinion La différence c'est qu'il y a beaucoup plus de facteurs sur scène qui peuvent altérer la qualité sonore d'un morceau. Étant ingénieur du son et pratiquant régulièrement le studio et la scène je vous assure que cela n'a rien à voir. Sur scène il y a du bruit de fond, les micros qui reprenne le son des autres instruments, l'acoustique des salles qui sont parfois déplorable, le vent en extérieur, les obstacles parfois en extérieur également mais on gagne incroyablement en énergie et interprétation. En studio la plupart du temps les musiciens jouent l'un après l'autre sens où en tout cas pas tous en temps. Le studio permet de réaliser des arrangements plus complexe qui seraient impossible sur scène et permet une qualité sonore parfaite. Mais le studio est beaucoup moins spontané, lors des sessions longue d'un jour à l'autre, les musiciens ne sont pas dans la même énergie parfois, et même d'un musicien à l'autre car ils ne jouent pas ensemble. Vu le coût du studio ils sont aussi beaucoup plus concentré sur leur technique que sur la musicalité quand ils ne peuvent pas se permettre de perdre du temps. Pour moi la scène et le studio sont complémentaires pour pouvoir explorer toutes les caractéristiques d'un morceau et offrent chacun leurs avantages et inconvénients.

a écrit : ce sont tous ces bidouillages de la voix en studio qui font que, quel que soit le groupe ou le chanteur rock, la prestation scénique est presque toujours décevante par rapport au disque, c'est mon opinion Par contre à l'inverse, Christophe Willem (On est très loin du rock, j'avoue) et bah je préfère l'écouter sur scène, qu'en single.
Ca voix est largement mieux en live, malgré que je trouve (personnellement), qu'elle envoie déjà en single.

a écrit : Ce n'est clairement pas le cas de tout le monde. J'ai vu Muse en concert et je peux t'assurer que Bellamy a la même voix que sur LP ce qui est assez surprenant. t'es serieux mon frère parce que je classe ce mec avec le chanteur d'indochine parmis les pires chanteurs live du monde.

ils ne chantent pas, ils beuglent et c'est vrai, leur chant est pire que dégueulasse en live.

a écrit : Pour avoir vu Queen en concert (sans Freddie Mercury, malheureusement, je suis un peu trop jeune pour avoir eu cette chance), je peux t'assurer que ce n'est pas valable pour eux ! Comment jouaient-ils ces 5 voix en live ? Je suis assez curieux... :)
(J'imagine qu'ils ont pu la faire sans lui aussi)

a écrit : La différence c'est qu'il y a beaucoup plus de facteurs sur scène qui peuvent altérer la qualité sonore d'un morceau. Étant ingénieur du son et pratiquant régulièrement le studio et la scène je vous assure que cela n'a rien à voir. Sur scène il y a du bruit de fond, les micros qui reprenne le son des autres instruments, l'acoustique des salles qui sont parfois déplorable, le vent en extérieur, les obstacles parfois en extérieur également mais on gagne incroyablement en énergie et interprétation. En studio la plupart du temps les musiciens jouent l'un après l'autre sens où en tout cas pas tous en temps. Le studio permet de réaliser des arrangements plus complexe qui seraient impossible sur scène et permet une qualité sonore parfaite. Mais le studio est beaucoup moins spontané, lors des sessions longue d'un jour à l'autre, les musiciens ne sont pas dans la même énergie parfois, et même d'un musicien à l'autre car ils ne jouent pas ensemble. Vu le coût du studio ils sont aussi beaucoup plus concentré sur leur technique que sur la musicalité quand ils ne peuvent pas se permettre de perdre du temps. Pour moi la scène et le studio sont complémentaires pour pouvoir explorer toutes les caractéristiques d'un morceau et offrent chacun leurs avantages et inconvénients. Afficher tout Tout à fait d'accord. Certains groupes comme Pink Floyd ou Camel, ont un son extraordinaire en studio et très décevant en concert, leur musique n'est tout simplement pas faite pour ça. Après, ça reste un spectacle, un bel habillage son et lumière.

a écrit : t'es serieux mon frère parce que je classe ce mec avec le chanteur d'indochine parmis les pires chanteurs live du monde.

ils ne chantent pas, ils beuglent et c'est vrai, leur chant est pire que dégueulasse en live.
Tu ne peux pas dire qu'il "beugle", tout ça parce qu'il chante avec une voix de tête très souvent. Il a un registre vocal extrêmement étendu et ça comprend les falsettos qui peuvent en agacer plus d'un. Le chant de Bellamy ressemble un peu à celui de Mercury (toute proportion gardée, je vois déjà les puristes grogner xD), Yorke de Radiohead ou même... Daniel Balavoine !

a écrit : ce sont tous ces bidouillages de la voix en studio qui font que, quel que soit le groupe ou le chanteur rock, la prestation scénique est presque toujours décevante par rapport au disque, c'est mon opinion Tu n’as pas du voir beaucoup de concerts de rock pour penser ca ! Beaucoup de groupes de rock ont fait des concerts mythiques qui dépassent les versions enregistrées! Queen en est l’exemple parfait.... on peut egalement citer AC/DC, les Doors etc.. la liste est longue

a écrit : Tu n’as pas du voir beaucoup de concerts de rock pour penser ca ! Beaucoup de groupes de rock ont fait des concerts mythiques qui dépassent les versions enregistrées! Queen en est l’exemple parfait.... on peut egalement citer AC/DC, les Doors etc.. la liste est longue Je plussois, l’energie et la rage du live

Il n’y a pas un musee mercury en suisse d’ailleurs ?

a écrit : Tu n’as pas du voir beaucoup de concerts de rock pour penser ca ! Beaucoup de groupes de rock ont fait des concerts mythiques qui dépassent les versions enregistrées! Queen en est l’exemple parfait.... on peut egalement citer AC/DC, les Doors etc.. la liste est longue Acdc,iron maiden,scorpion,metallica...les vieillard semblent toujours avoir une pêche d enfer sur scène j ai hallucine...

a écrit : Alors là... Moi qui ai toujours été impressionné par la note supposemment sortie par Roger Taylor juste avant l'explosion des instruments! JMCMB L'anecdote parle de l'intro, du coup je suppose que c'est bien Roger Taylor que l'on entend au passage que vous pensez.

le plus impressionant c'est dans the prophets song (du meme album)