La politique s'immisça en finale de Coupe Davis

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (41)

a écrit : Effectivement, que ce soit les intouchables, ou encore les populations de l'Assam, et que dans cette période de l'histoire l'Inde était constamment en guerre contre ses voisins musulmans... C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité ! Quel rapport? Les intouchables ont plus de droit que n'importe quelle autre communauté en Inde. Ils ont même des places reservées dans les universités et les administrations. Et le pays est dirigé par des basses castes, à commencer par le premier ministre. L'Assam je vois pas non plus le soucis, c'est un des meilleurs états du pays. Et l'Inde n'a pas été en guerre contre des pays musulmans mais s'est juste défendue en écopant au passage d'une tentative de génocide au Bengladesh qui aura quand même tué 3 millions d'hindous et de chrétiens.

a écrit : On ne peut pas comparer l'appartheid et le système des castes indouistes ; même si notre méthode de pensée occidentale ne le comprend pas, ne l'admet pas... On ne va pas refaire ici l'histoire de l'indouisme, mais dès lors que tu pratiques, tu admets ta condition ; né "intouchable" (le mot n'existe plus officiellement depuis 1950), et pratiquant l'indouisme, tu vas espérer renaître dans une meilleure caste après ta mort ; ce n'est qu'un "passage"... et c'est un choix religieux. Beaucoup le réfutent chez les jeunes et changent de religion, pour le boudhisme ou l'islam. Ils ne sont donc plus "intouchables" puisqu'ils ne sont plus pratiquants. Alors OK... Pas fastoche de se refaire une vie avec un départ comme ça dans la vie ; avec rien, puisque ce sont bien sûr les familles les plus pauvres, sans aide, etc... mais ils sortent du contexte... C'est difficile à comprendre, mais c'est un "choix de vie", dans sa religion.
Et puis il faut aussi savoir que le système de castes n'est pas reconnu constitutionnellement par l'Inde. Il est cependant très présent dans les mentalités indouistes.
Afficher tout
Vous avez très bien compris le concept de réincarnation qui trenscende la condition de sa vie actuelle. Par contre il y a un gros biais en occident sur les castes qui est de la calquer sur nos castes occidentales que sont les classes sociales. Pourtant castes =/= classes sociales. Il y a des gens riches et pauvres dans tout les castes. Les castes de la noblesse sont d'ailleurs plutôt modestes occupant en majorité les métiers de prêtre, profs, militaires, policiers. Alors que les grands patrons se retrouvent plutôt chez les castes intermédiaires et les hommes politiques dans les basses castes.

L’Inde étant probablement le pays qui pratique le plus le Criket (et surtout qui le considère presque comme une religion), ça en dit long sur l’ampleur de leur geste. Les compétitions, surtout internationales ou l’Inde joue, entraînent généralement un ralentissement du pays tellement l’intégralité de la population se rue sur les postes de tv ou radio pendant les matches (qui sont treeees longs)
Comme si le Brésil refusait de jouer au football.

a écrit : Colonie anglaise en 1974? T'es en retard de quasi trente ans J'ai lu trop vite au temps pour moi merci de la correction ^^

a écrit : Quel rapport? Les intouchables ont plus de droit que n'importe quelle autre communauté en Inde. Ils ont même des places reservées dans les universités et les administrations. Et le pays est dirigé par des basses castes, à commencer par le premier ministre. L'Assam je vois pas non plus le soucis, c'est un des meilleurs états du pays. Et l'Inde n'a pas été en guerre contre des pays musulmans mais s'est juste défendue en écopant au passage d'une tentative de génocide au Bengladesh qui aura quand même tué 3 millions d'hindous et de chrétiens. Afficher tout En Inde il n'y a pas eu le génocide des musulmans mais plutôt au Bangladesh "failli" avoir genocide de chrétien ?
Drôle de livre d'histoire que tu as là
"La mauvaise foi pour les attardés" ?

a écrit : L’Inde étant probablement le pays qui pratique le plus le Criket (et surtout qui le considère presque comme une religion), ça en dit long sur l’ampleur de leur geste. Les compétitions, surtout internationales ou l’Inde joue, entraînent généralement un ralentissement du pays tellement l’intégralité de la population se rue sur les postes de tv ou radio pendant les matches (qui sont treeees longs)
Comme si le Brésil refusait de jouer au football.
Afficher tout
Oui enfin la on parle de Tennis... donc on sait même pas s'ils avaient une équipe à envoyer...

a écrit : Oui enfin la on parle de Tennis... donc on sait même pas s'ils avaient une équipe à envoyer... Ils sont arrives en finale sans avoir d equipe d apres toi ! Tu es serieux ?

a écrit : En Inde il n'y a pas eu le génocide des musulmans mais plutôt au Bangladesh "failli" avoir genocide de chrétien ?
Drôle de livre d'histoire que tu as là
"La mauvaise foi pour les attardés" ?
Je connais parfaitement l'Histoire de l'Inde, c'est mon pays et j'y habite. De quelle génocide de musulmans tu parles ? L'Inde n'a jamais tenté de génocider les musulmans. Par contre en 71 les musulmans bengladeshis ont tué 3 millions d'hindous et le peu de chrétiens qui restaient. Effectivement le génocide n'est pas allé jusqu'au bout car l'armée indienne est intervenue. L'anecdote se passe en 76 peut après ce génocide, c'était très présent dans les esprits.

2 anecdotes de 1974 le même soir, incroyable ! (Commentaire qui sert à rien d’un mec qui est juste né en 1974...)

Les années suivantes ce fut de toutes les manières l'Afrique du Sud qui fut déclaré automatiquement forfait.

a écrit : En france un syndicat interdit ses réunions aux blancs et reçoit le soutien de politiques et d'autres syndicats, l'histoire se répète mais pas forcément dans le même sens. Sauf que le fait que tu cites n'existe pas.
Ou alors trouves moi une affiche stipulant "anti blanc".

a écrit : pourquoi faudrait il qu'il soit persécuté. Du racisme reste du racisme quand la présidente de france télé déclare qu'il y a trop de blanc a l'antenne personne ne s'offusque de cet acte de racisme ordinaire. Ça du racisme ?
Tu plaisantes j'espère.
Quand on qu'il y a trop d'hommes à l'Assemblée nationale, c'est quoi alors ?

a écrit : Ça veut dire quoi apartheid ? Ça vient de Ted Kennedy, le frère de JFK.
Aux anniversaires, tous les enfants étaient invités.
A part Ted.

a écrit : pourquoi faudrait il qu'il soit persécuté. Du racisme reste du racisme quand la présidente de france télé déclare qu'il y a trop de blanc a l'antenne personne ne s'offusque de cet acte de racisme ordinaire. J'ai pas vu de Smiley...
C'est un oubli, hein, t'étais pas sérieux?

l'Inde, avec ses castes qui t'imposent ta façon de vivre n'est pas vraiment mieux

a écrit : L’Inde étant probablement le pays qui pratique le plus le Criket (et surtout qui le considère presque comme une religion), ça en dit long sur l’ampleur de leur geste. Les compétitions, surtout internationales ou l’Inde joue, entraînent généralement un ralentissement du pays tellement l’intégralité de la population se rue sur les postes de tv ou radio pendant les matches (qui sont treeees longs)
Comme si le Brésil refusait de jouer au football.
Afficher tout
OK merci pour l'info même si je le savais déjà

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ça veut dire quoi apartheid ? Apartheid vient de l'afrikaans apartheid issu du néerlandais apart(lui même emprunté du français à part) et du suffixe heid signifiant "le fait de" ou "la situation de"

Posté le

android

(1)

Répondre

À savoir qu'il y'a plus 1300000 sud-africains d'origine indienne soit 2,7% de la population sud-africaine

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Sauf que le fait que tu cites n'existe pas.
Ou alors trouves moi une affiche stipulant "anti blanc".
Le camp d'été décolonial peut être?